Nicolas Alziari : un huilier d’exception

Nicolas

J’ai noué peu de temps avant ma soutenance un partenariat avec la maison Nicolas Alziari, implantée à Nice. Il s’agit d’une des plus grandes maisons d’huile de France. Elle cumule plusieurs corps de métiers et savoir-faire autour de l’olive :

  • producteur, c’est d’ailleurs le 1er producteur de la Côte d’Azur avec de nombreux domaines
  • maitre moulinier depuis 1868 (le moment où l’huile est extraite)
  • maitre confiseur (celui qui prépare les olives pour la dégustation)
  • maitre assembleur pour la préparation des huiles d’olives (exactement comme avec le champagne par exemple)moutarde-olives-noires-et-miel-200g-1411

Je vous invite à jeter un oeil instamment leur site Internet : www.alziari.com.fr pour vous faire une idée de leur perfectionnisme ainsi que découvrir la grande diversité de leurs produits (grands crus d’huiles d’olives, vinaigre, épicerie fine etc…). Par ailleurs, leurs boutiques (celle du Moulin et du Vieux Nice) organisent des dégustations de manière à vous montrer la qualité de leur production et vous sensibilisez à la variété des saveurs des huiles ainsi qu’à toute leur complexité. 1420_vinaigre_pulpe_figue

En grande adepte du sucré-salé, j’ai eu le plaisir de recevoir leur vinaigre à la pulpe de Figue ainsi que leur Moutarde aux olives Noires. J’essaierai de vous proposer dans le mois, quelques recettes à partir de ces produits.

Les Recettes

2 Comments

  1. Gut

    13 juin 2017 at 16 h 59

    Je le connais depuis peu mais seulement l’huile ! beaucoup de blogueuses l’ont eue en partenariat ! je n’ai pas eu cette chance !!! tu fais partie des chanceuses je suis contente pour toi !!

    1. Christelle

      14 juin 2017 at 9 h 40

      Comme je ne suis pas très branchée huiles dans ma cuisine (sauf parfois pour les gâteaux), j’ai préféré découvrir leurs produits d’épicerie. Ils s’annoncent très prometteurs!

Leave a Reply