Marinade miel, citron et moutarde pour viandes blanches

DSCN7592

J’ai fait pas mal de BBQ ces derniers temps et plutôt que d’apporter les traditionnelles saucisses-merguez, on a opté pour du poulet que j’ai fait mariner. Après le yaourt-curry et l’huile d’olive-tomate séchée-basilic, je vous propose une marinade bien acidulée à base de moutarde et de citron. L’huile d’olive apporte du fruité et le miel de la douceur.

Pour 6 tranches de lomo :

Ingrédients :

  1. Mélangez tous les ingrédients entre eux.
  2. Trempez les morceaux de viandes dedans et laissez les mariner 30 min à 1h au réfrigérateur. Le plus simple et de faire la marinade dans un tuppreware, de mettre la viande dedans, fermer et bien secouer.
  3. Faites cuire au grill (BBQ, four ou plancha).

Petite info complémentaire :

Si vous n’avez pas la moutarde de Nicolas Alziari, je vous suggère partir sur 1 cas de moutarde fine de Dijon, 1 cac de miel et 1 cac de tapenade d’olive noire.

10 commentaires

  1. Une belle idée de marinade, que je vais tester très vite. Moi qui ne mange presque que de la viande blanche, ta recette est faite pour moi 😉 bisous

    • je me retrouve à adorer faire mariner la viande. C’est chouette de pouvoir en changer le goût et surtout de ne pas engloutir des tonnes de sauces à côté pour assaisonner un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *