Smoothie Orgasmic

IMG_7351

[ratings]

Non, je n’ai pas appelé ce smoothie orgasmic parce qu’il y a du gingembre dedans. Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler !

C’est un smoothie un peu moins épais que d’habitude et qui réveille particulièrement bien. Le gingembre chauffe agréablement la bouche. Cela sort de l’ordinaire.

Pour 1 verre de 20cl

Ingrédients :

  • 2-3g de gingembre frais râpé
  • 50g de mangue
  • 20g de jus de citron (1/2 citron)
  • 60g jus d’ananas
  • 60g jus d’orange
  1. Pelez le gingembre et hachez-le aussi fin que possible (prenez-y vous comme pour un oignon).
  2. Dans un blender ou un verre mesureur (ou n’importe quel contenant avec des bords hauts pour ne pas en mettre partout lors du mixage) déposez la mangue avec, le gingembre et les jus.
  3. Mixer bien l’ensemble pour qu’il le rendre le plus lisse possible.
  4. Rajouter un peu de jus d’orange pour allonger si vous trouvez l’ensemble trop épais.

IMG_7340

 Petite info complémentaire :

Pour le gingembre, choisissez un bout de racine pas trop biscornu (c’est plus facile à éplucher). Quand vous préparerez votre smoothie, n’utilisez qu’un petit morceau qui fait environ la taille de la 1ere phalange de votre petit doigt. N’en mettez pas trop (surtout les premières fois si vous n’êtes pas habitué) car le gingembre a un goût très fort et très particulier.

j'ai utilisé 1/3 de ce morceau de gingembre
j’ai utilisé 1/3 de ce morceau de gingembre

La mangue surgelée permet de rafraîchir le smoothie sans ajouter de glaçons. On en trouve de plus en plus souvent en grandes surfaces.

Servez votre smoothie dans un ananas victoria évidé : effet garanti ! Sinon vous pouvez aussi givrer vos verres avec de la noix de coco. Pour cela, préparez une assiette creuse avec de la noix de coco râpée, trempez le bord de vos verres dans du jus de fruit, puis dans l’assiette de noix de coco.
IMG_7344

Environ : 105 kCal/verre

Leave a Reply