Mochi myrtille-coco

DSCN1606

Il s’agit d’une variante des perles coco à la myrtille que je vous ai proposé il y a quelques mois. Même saveurs mais l’accent est plus mis sur la coco que sur la myrtille cette fois-ci. Imaginez un coeur de bounty enrobé non pas de chocolat mais d’une pâte molle et gluante parfumée à la myrtille et à la belle couleur violette rosée…

Super simple et rapide à préparer, n’hésitez pas à vous lancer ! J’ai ajouté une pointe de colorant rouge pour intensifier le rendu violet.

Pour 10 boules coco :

Pour la pâte à mochi :

Pour le coeur :

  • 2 à 3 cas de lait concentré sucré
  • 70g + 3 cas de noix de coco râpée
  • fécule de maïs pour manipuler
  1. Préparez le fourrage : mélangez la noix de coco au lait concentré sucré. Placez 20 min au congélateur pour que cela durcisse un peu et que ce soit plus facile à manipuler.
  2. Divisez la pâte en petite de boule de plus ou moins 10 à 15 g.
  3. Préparez la pâte à mochi : mélangez la farine avec le coulis, l’eau et le colorant. C’est très liquide mais cela va épaissir avec la cuisson.
  4. Couvrez de film alimentaire et faites cuire 30 sec au microonde.
  5. Mélangez approximativement avec une spatule et faites cuire à nouveau 30 sec. La pâte doit devenir épaisse et collante. Si ce n’est pas le cas, ajoutez encore 30 sec de cuisson.
  6. Laissez refroidir une dizaine de minutes.
  7. Façonnage : farinez bien vos mains et votre plan de travail avec la fécule de maïs. Renversez la pâte à mochi sur le plan de travail et divisez la en 10 portions égales.
  8. Prenez une portion et aplatissez la en forme de disque. Placez une bille de noix de coco au centre et emballez la dans la pâte à mochi en pinçant les bords avec vos doigts.
  9. Déposez sur du papier sulfurisé et faites de même avec tous les pâtons.
  10. Déposez la noix de coco râpée dans une coupelle.
  11. Humidifiez légèrement vos mains et roulez une perle coco dedans pour mouillez légèrement sa surface.
  12. Roulez la ensuite immédiatement dans la coco râpée.
  13. Dégustez tiède et gluant ou à température ambiante !

DSCN1599 DSCN1601

15 commentaires

    • C’est vrai ? tu n’as jamais mangé de perles coco au restaurant chinois ? Après c’est vrai qu’en France on ne connait que cette version justement mais au Japon, il y a pleins de parfums différents, de couleurs différentes, d’enrobages différents. Je commence tout juste à m’amuser avec la farine de riz gluant. j’adore cette texture « gummy-chewy » ^^

  1. Quelle gourmandise encore chez toi aujourd’hui !! il ne faudrait pas que je sois ta voisine car je me prendrais des kgs (déjà que…) quel petit délice moi qui adore ces deux saveurs ! c’est en plus vraiment très joli. C’est génial quoi ! gros bisous Christelle

    • Merci Claudine ! 😀 Mais c’est tout léger ça ! En plus tu n’en manges pas beaucoup parce que la farine de riz gluant cale très vite ! je ferais un sondage auprès de mes collègues si tu veux pour savoir qui a pris du poids pendant mes 3 années de thèse. 😀
      Bises !

    • C’est de la pure invention pour le coup ! Je me suis laissée porter par mon imagination ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.