Perle coco à la myrtille

DSCN8315

Si vous aviez aimé mes perles coco à l’abricot, vous risquez d’aimer cette nouvelle version fruitée à la myrtille. La myrtille se marie très bien avec la noix de coco. J’ai déjà tenté sur des muffins et cela fait partie des meilleurs que j’ai jamais mangé.  Les boules coco sont très simple à réaliser. Il faut simplement de la farine de riz gluant que l’on trouve en épicerie asiatique. Petit plus, que j’ai trouvé irrésistible sur cette version : le coeur myrtille qui devient tout liquide si vous passez les perles coco quelques secondes au microonde.

Pour le coeur myrtille j’ai utilisé mes pâtes de fruits à la myrtille. Vous vous souvenez? Celles que j’ai faites à partir du coulis de myrtilles de chez Sophie’s Store. C’est mieux si vous avez moulé vos pâtes de fruits dans des demie-sphères. C’est vraiment très rapide à réaliser et cette fois-ci, il n’y a pas de cuisson à la vapeur à maîtriser !

Pour 9 boules coco :

Ingrédients :

  1. Mélangez la farine avec le sucre. Ajoutez ensuite l’eau progressivement et mélangez bien. C’est très liquide mais cela va épaissir avec la cuisson.
  2. Couvrez de film alimentaire et faites cuire 1min au microonde.
  3. Mélangez approximativement avec une spatule et faites cuire à nouveau 1 min. La pâte doit devenir épaisse et collante. Si ce n’est pas le cas, ajoutez encore 1min de cuisson.
  4. Laissez refroidir une dizaine de minutes.
  5. Farinez bien vos mains et votre plan de travail avec la fécule de maïs. Renversez la pâte à mochi sur le plan de travail et divisez la en 9 portions égales.
  6. Prenez une portion et aplatissez la en forme de disque. Placez une pâte de fruit au centre et emballez la dans la pâte à mochi en pinçant les bords avec vos doigts.
  7. Déposez sur du papier sulfurisé et faites de même avec tous les pâtons.
  8. Déposez la noix de coco râpée dans une coupelle.
  9. Humidifiez légèrement vos mains et roulez une perle coco dedans pour mouillez légèrement sa surface.
  10. Roulez la ensuite immédiatement dans la coco râpée.
  11. Dégustez tiède avec son coeur liquide ou à température ambiante !

DSCN8310

16 commentaires

    • Tu n’as jamais eu l’occasion d’en manger? C’est dommage car en France, on ne trouve que celles fourrées au Haricot Mungo. Mais au Japon, ils en font à plein de parfums différents !

  1. Je ne risque pas de trouver l’ingrédient qu’il faut pour les faire mais je les partagerais bien volontiers avec toi je suis fan de myrtilles. Comme toi j’avais fait des muffins avec mais au citron. Un regal !!
    Ces petites perles sont merveilleuses. Gros bisous Christelle

  2. Je ne connaissais pas du tout!! donc une vraie surprise..
    Par contre sans noix de coco pour moi, j’y suis allergique,
    il faudra que je regarde par quoi la remplacer…
    Bises

    • Merci ! 🙂
      J’ai trop pensé à toi ce matin ! Je me suis fait une brioche chinois avec des fraises et des pépites de chocolat. Une tuerie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *