Boeuf aux oignons et 5 épices

DSCN8251

Une recette que j’ai réalisée avec la Sauce soja aux 5 épices de Sophie’s Store. Autant vous dire qu’elle dépote!!! Elle est particulièrement relevée. Cette sauce est la bienvenue pour les amateurs de saveurs très épicées. J’avais la bouche en feu et pourtant depuis quelques temps je poivre beaucoup mes plats. J’ai quand même bien apprécié cette sauce. C’est une aide culinaire intéressante. Je m’attendais à une texture très fluide (comme de la sauce soja) mais il s’agit plus d’une sauce épaisse, légèrement gélifiée. Elle apportera du liant à vos plats.

En dehors du temps de marinade, c’est un plat très très rapide à faire ! Qui plus est, il nécessite qu’un nombre d’ingrédients très limité.

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  1. Préparez la marinade : coupez le steak en lamelles.
  2. Mélangez la sauce soja épicée avec le vin jaune.
  3. Ajoutez la viande coupée, mélangez bien et laissez à macérer 30 min au frais.
  4. Cuisson : coupez l’oignon en lamelles.
  5. Faites le revenir à feu moyen dans le beurre. Comptez une quinzaine de minutes jusqu’à ce qu’il se colore de brun.
  6. Ajoutez la viande et sa marinade et faites la revenir à feu vif 5 min. Réservez.

DSCN8246

Petite info complémentaire :

Souvent, on rajoute du poivron vert à ce plat pour lui apporter du croquant et une touche de couleur.

14 commentaires

    • La version traditionnelle, moins brûlante, est un régal. Je pense que je tenterai à nouveau en mettant du 5 épices mais de la sauce soja classique.

  1. Je commande souvent du boeuf aux oignons dans les restaurants asiatiques mais je n’ai jamais essayé d’en faire à la maison. Tu me donnes bien envie de tester ta recette pour une première!

  2. Pour une fois là je suis moins fan ! mais uniquement parce que le boeuf j’ai toujours du mal lorsqu’il est cuit sinon c’est une très belle recette ! Bisous

    • C’est marrant, moi je ne supporte pas le boeuf peu cuit xD Je suis incapable de manger un roti de boeuf, puisqu’il doit être cuit saignant voir rosé pour être réussi … je n’arrive pas à manger la viande comme cela. C’est trop caoutchouteux pour moi.

    • Tu aimes quand ça chauffe? C’est marrant d’ailleurs, parce qu’avec de la sauce soja classique, c’est un plat très doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *