Granola cerise, coco et fleur d’oranger

DSCN6352

Mon petit déjeuner par excellence reste une bonne baguette de pain beurrée avec éventuellement un croissant. Mais je reconnais apprécier de temps en temps un yaourt avec du muesli. Alors il m’arrive d’en concocter du maison. Aujourd’hui j’ai choisi de préparer un mélange avec des flocons d’avoine, de l’amande, de la cerise et des cranberries séchées, avec un soupçon de fleur d’oranger (après avoir vu la recette de glace de Gaëlle de la Gourmandise est un Joli Défaut).

C’est un mélange fruité et gourmand. J’ai même rajouté quelques morceaux de fraises séchées. L’odeur est envoûtante. Elle me fait saliver à chaque fois que j’ouvre le pot ! L’arôme de fleur d’oranger disparait avec la cuisson. Du coup, pour apprécier ce mélange de saveurs, j’ai dégusté mon muesli avec un de mes yaourts à la fleur d’oranger : c’est le combo ultime !

Pour 150g de granola :

Ingrédients :

  • 100g de flocons d’avoine
  • 25g d’amandes effilées
  • 10g de noix de coco
  • 40g de miel
  • 20g de beurre de coco
  • 1 cac d’eau de fleur d’oranger
  • 25g de cerises séchées
  • 25g de cranberries séchées
  1. Préchauffez votre four à 160°C.
  2. Mélangez d’un côté : les flocons d’avoine avec la noix de coco et les amandes effilées.
  3. Mélangez d’un autre côté : le miel avec le beurre de coco fondu et la fleur d’oranger.
  4. Nappez le mélange sec avec le mélange liquide et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule pour bien enrober toute la masse.
  5. Etalez les céréales sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfournez pour 45 min, environ. Remuez avec la spatule toutes les 15 min pour que le mélange dore de manière uniforme.
  7. Laissez refroidir puis incorporez les fruits séchés.
  8. Stocker dans une boîte hermétique.

DSCN6330 DSCN6367 DSCN6333 DSCN6343

4 Comments

  1. Gut

    23 mai 2017 at 15 h 47

    Moi ce n’est pas au petit déjeuner que je mangerais ce style de chose ! je reste des plus classique : café, jus de fruit, pain beuré ou croisant ou brioche ! et ça s’arrête là. Toutefois c’est tellement attirant que j’aurais gardé cette coupe pour la manger en dessert à midi !! merci christelle !

    1. Christelle

      31 mai 2017 at 11 h 34

      On se retrouve alors sur le petit déjeuner. 😀 Je suis bien française pour cela : pain et viennoiseries avec de la brioche pour les grands jours ! C’est très sympa dans le fromage blanc. La touche de croquant est top ! Ca permet de faire des verrines desserts très gourmandes !

  2. C comme chef by Luz

    23 mai 2017 at 13 h 06

    Hum, j’aime trop les granolas maison, j’en ai fait dernièrement et j’adorre ta recette.
    Bisou

    1. Christelle

      2 juin 2017 at 14 h 39

      je ne pensais pas que c’était si simple à préparer ! Du coup, je pense que je vais me prêter au jeu plus souvent ! Je suis contente que ce mélange ci te plaise ! 😀
      bises !

Leave a Reply