Dubrown : les burgers insolites de Nantes

WP_20160715_003

Ne cherchez plus ! Arrêtez-vous là, si vous voulez des burgers hors du commun, au sens propre comme au figuré ! Dubrown, c’est LE restaurant hipster de Nantes où déguster des recettes de burgers originales et bien équilibrées. C’est vrai, il n’est pas directement sur votre itinéraire shopping dans le centre ville, mais faut pas exagérer non plus, il est loin d’être paumé. Un petit crochet avant d’aller aux Galeries Lafayette et le tour est joué. Vous repartirez avec le bonheur dans un petit sac en papier kraft.

La déco ? Comme toutes les boutiques de street food un peu select : des tons noirs associés à du bois. Petit plus ici : les murs en pierre apparente et la tradition nantaise des pièces coincées dans le mur (?! je n’ai pas réussi à trouver d’où venait cette manie). Les petits cadres qui vont bien, les sauces dans des petits panier sur les tables comme dans les diners americains… Les gars qui tiennent ça sont à l’image de leur resto : tutoiement, grand sourire, jean, écarteurs et tatouages… On se croirait chez Catering.

J’ai cru que je n’arriverais jamais à choisir ! Ils ont de base une belle offre de burgers mais en prime, leurs recettes changent vraiment de l’ordinaire ! Elles sont vraiment bien construites et harmonieuses. Le mariage des ingrédients est intéressant. Le coup de l’ananas rôti avec le steak de boeuf m’a bien fait de l’oeil. Et il y a des ingrédients insolites, comme un burger au steak de thon ou avec de la fondue de poireaux !!!! Bien sûr vous trouverez aussi des classiques : burger avec cheddar-bacon ou encore un au poulet pané.

WP_20160715_007

Cerise sur le gâteau, les pains sont originaux. Vous trouverez des buns aux graines de courge ou au pavot. Vous avez le droit à des produits locaux : du curé nantais, de la tomme de Couëron, la célèbre mâche nantaise etc… C’est très chouette qu’ils soient mis en avant ainsi ! Enfin, il y a un burger végétarien. Attention, pas de steak végétal, simplement exit la viande. Je trouve très appréciable et prévenant, qu’il ait fait l’effort d’en faire. Et sans tomber dans le côté veganomanie avec tous les steaks de lentilles, herbes et compagnie… On dirait un burger normal, juste sans viande. Un burger que n’importe quel client, qui n’aurait pas spécialement envie de viande ce jour-là, pourrait choisir sans avoir l’impression qu’on lui colle une étiquette vegan ou je ne sais quoi …

Nous avons pris nos burgers à emporter et nous les avons dégusté sur la terrasse de mon pote en plein soleil avec vue sur la rue des Carmes. Je ne vous raconte pas le pied ! Avec le flan pâtissier en dessert, on peut dire qu’on s’est bien bien bien bien bien (00’26) …. Nous sommes passés juste avant le rush. Il a fallu 15 bonnes minutes pour que vous soyons servis mais en attendant, on nous a proposé une boisson pour patienter (la serviabilité du modèle américain ^^).

Je m’attaque au sac avec fébrilité. Mon pote m’avait dit tellement de bien de cette enseigne que j’étais impatiente comme un môme qui attend sa glace… A peine assise, je plonge mes mains sans hésitation dans le sac ! RRRRRO mais je m’en fous des serviettes et des sauces !! Ah ! Voilà les burgers ! Je me lèche les mains recouvertes d’une sauce échappée d’un des doubles-emballages. Oh, bordel, c’est bon ! L’excitation monte d’un cran. Déballage des burgers. Ouf ! Ils ont une bonne tête et une belle taille (bah oui, ça compte!). Tsunami de salive… Nouvelle virée dans le sac pour sortir les frites. Douche froide. Des allumettes mollassonnes. Oh merde… et moi qui préfère les gros quartiers de pommes de terre avec la peau, bien croustillants…. Bon tant pis, mon attention repasse aux burgers…

Effectivement ils sont appétissants. Le bun est beau, bien doré, bien rond, bien moelleux… Ouverture du chapeau. Oh mais oui ! Le pain est bien toasté, la garniture est bien là, alanguie et chaude ! Elle n’attend plus que mes papilles qui trépignent! Première bouchée , un régal ! Le thon est bon, absolument pas sec. La sauce au citron est vraiment excellente et présente en bonne quantité. Elle était peut être un poil trop liquide. On a vraiment mangé comme des cochons. Ca gouttait de partout et me coulait le long de la main. Mais vraiment j’ai mangé avec plaisir ! Au final, les burgers sont copieux sans être extravagants. Les frites étaient certes pas top du tout en terme de texture mais au moins, elles étaient très bien assaisonnées avec une pointe de basilic (C’était une première pour moi !).

Cela fait un repas fort sympathique à 11 ou 13€. C’est raisonnable et l’accompagnement frite est compris dans le prix du burger. Dommage qu’ils pêchent autant sur les frites.

Résumé

« Dubrown »
Burgers
Burger : 11 à 13€
Accompagnement inclus

Ma-Sam : 12h-14h30
et 19h-22h30

Sur place ou à emporter ou livraison

Arrêt Place du Cirque (Tram 2)
12 rue Saint Léonard
44000 Nantes


Leur site internet
Leur page Facebook

Les ⊕⊕⊕ Les Θ
des burgers qui sortent de l’ordinaire
ingrédients de qualité
les frites trop molles et fines

 

2 Comments

  1. Chrystel

    1 août 2016 at 22 h 40

    Merci pour l’info, Christelle. J’habite à 1 h de Nantes. Bises

    1. Christelle

      2 août 2016 at 11 h 01

      Tu n’as pas de bons restos à burger sur Vannes ? 😉

Leave a Reply