Pizza reine de Savoie [kit Francine]

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous vous souvenez de mon très gros coup de coeur sur mon croque framboisier de Savoie? Je n’ai pas pu m’empêcher de le convertir en pizza avec des champignons et des herbes de Provence en plus ! On est bien d’accord sur le concept : du fromage + de la charcuterie + des champignons = une pizza reine ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour 1 très grande pizza ou 2 de 20 cm de diamètre

Pour la pâte:

  • 1 kit pour pâte à pizza Francine
  • 15 cl d’eau tiède
  • 1 cas d’huile d’olive

Pour la garniture :

  • 3 tranches de jambon fumé
  • 200g de tomme de Savoie
  • 1 pot de chutney oignon-framboise
  • 150g de champignons de Paris
  • 1 cac d’herbes de Provence
  1. Préchauffez votre four à 240°C.
  2. Préparez la pâte : suivez les instructions sur le paquet francine (1 sachet de préparation suffit) avec 1 cas d’huile d’olive au lieu de 3. Elle sera très collante et aura un aspect pas vraiment homogène après que vous l’ayez ramassé en une boule à la cuillère en bois. Laissez la reposer un petit  quart d’heure. OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  3. Préparez les ingrédients : épluchez les champignons et coupez les en lamelles. De même, coupez la tomme en tranches (gardez la croûte ou pas).
  4. Etalez la pâte à pizza en un cercle à la dimension de votre four (pour mon mini four ce fut 2 pizzas d’environ 20-22cm de diamètre) et de l’épaisseur de votre convenance.
  5. Dressez la pizza : tartinez le chutney sur toute la surface de la pizza (laissez quand même un bord pour avoir de la croûte) puis arrachez des lanières de jambon sec avec vos doigts.
  6. Déposez des lamelles de champignons un peu partout puis recouvrez avec les tranches de tomme. Enfin parsemez d’herbes de Provence.
  7. Enfournez pour 15 à 20 min. La pizza va gonfler de manière indécente!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *