Smoothie Paradis des îles

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[ratings]

Un smoothie aux couleurs du soleil pour lutter contre la grisaille ! Un véritable cocktail de fruits exotiques : banane, mangue, ananas et coco! Une saveur très douce grâce à la banane et au lait de coco, rehaussée par un jus de citron qui permet de réveiller un peu tout ça.

1559-thickbox

Comme par magie, les proportions que je vous propose, rentrent pile poil dans une bouteille de Vache à Boire, soit 250mL de bonheur en bouteille ! C’est parfait pour être emporté ! Mais n’oubliez pas que plus vous attendez avant de les consommer, plus les smoothies perdent en valeurs nutritionnelles.

Pour 1 Grand verre

Ingrédients :

  • 40g de banane (soit 1/2 banane)
  • 80g de mangue
  • 20g de jus de citron (environ 1/2 citron pressé)
  • 50g de lait de coco
  • environ 80g de jus d’ananas ou lait pour allonger
  1. Dans un blender ou un verre mesureur (ou n’importe quel contenant avec des bords haut pour ne pas en mettre partout lors du mixage) déposez les fruits coupés en morceaux avec le lait de coco et le jus de citron.
  2. Mixer bien l’ensemble pour qu’il y ait le moins de morceaux possible.
  3. Rajouter petit à petit du jus d’ananas et/ou du lait pour allonger le smoothie à votre convenance.

Petite info complémentaire :

ob_93db54_1dbea0fc923207b3054c4322cfec6fc1160f66ca-jpg

Choisissez une mangue bien mûre. Jusqu’à présent je n’avais jamais réellement aimé les mangues. Je les trouvais toujours dures comme du bois et peu savoureuses. Mais depuis que j’ai compris comment les choisir, ce fut LA révélation ! Votre mangue doit être molle et sa peau doit être rouge-orangée-jaune. C’est le gage qu’elle sera agréablement sucrée et idéale pour la dégustation.

Si vous ne savez pas comment éplucher une mangue (ce qui était mon cas) de manière à obtenir ce beau « retourné de peau » qu’on voit sur toutes les publicités pour yaourts, je vous conseille cette vidéo.
En gros, il faut repérer la partie la moins large de la mangue, placer son doigt au milieu et découper de chaque côté pour dégager les deux oreillons.  Après il ne reste plus qu’à découper un quadrillage dans les oreillons et à les retourner.

Environ : 230 kCal/verre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Leave a Reply