Vous avez envie d’un petit déjeuner tout doux, gourmand et bien consistant, mais sans trop de mise en oeuvre? L’overnight porridge est fait pour vous. La seule petite contrainte est de penser à le préparer la veille, pour que les flocons d’avoine aient le temps de gonfler toute la nuit au contact du yaourt.
Il vous est possible de varier la quantité de flocon ou de yaourt selon la texture que vous souhaitez. Il est plus simple de mettre trop de flocons, d’obtenir un mélange trop pâteux et de corriger le tir le lendemain matin en rajoutant un peu de lait que de rattraper un porridge trop liquide !
Le choix des fraises permet d’apporter une note fraiche et fruitée, tandis que la noisette apporte le croquant qui contraste avec le côté crémeux du porridge. La cannelle, elle, a l’art et la manière de rehausser le goût des fraises et elle complète la saveur de la noisette. Si c’est une association qui vous intéresse, j’ai fait entre autres des scones fraise-cannelle ou encore un gâteau noisette-cannelle.
Pour 1 personne :
Ingrédients :
- 100g de yaourt (à la vanille c’est encore meilleur)
- 30g de flocons d’avoine
- 3 fraises
- 6 noisettes
- 1 cac de miel
- 1/4 cac de cannelle
- La VEILLE : mélangez les flocons d’avoine avec le yaourt, le miel et la cannelle.
- Le lendemain matin : coupez les fraises en morceaux et concassez grossièrement les noisettes.
- Rajoutez les fraises sur le porridge et parsemez avec les noisettes concassées.
J’adore ces overnight porridge, j’en avais fait un une fois et franchement c’était un régal!! celui ci avec les fraises fraîches a l’air canon!!
J’en fais tous les matins ces temps-ci. Très souvent au 4 épices avec des raisins secs et je me régale systématiquement !
Très tentant ce porridge !
J’aime bien, je ne carbure qu’à ca en ce moment !
Trop chou ces petits pots !!
hihi merci 🙂
Ceux là sont très liquide, je les ai fait au lait (c’était une période de creux entre deux fournées de yaourts xD)