La Pizza Cresci

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

CINQ ANS !!!! Cinq ans, que je fantasmais à l’idée de retourner manger dans cette pizzeria à l’extrémité de la Croisette qui m’avait laissé un souvenir mythique ! Et pour cause ! On vous sert seulement une moitié de pizza mais alors … Elle déborde de votre assiette et elle ploie sous la couche très généreuse de fromage !

Tous les ans, Cannes organise un festival pyrotechnique où les meilleurs artificiers s’affrontent dans des explosions toutes plus colorées et élaborées les unes que les autres ! A chaque représentation, un pays est mis à l’honneur et vous en met pleins les yeux pendant au moins 25 min dans l’espoir de remporter la Vestale, le Prix du Jury ou celui du Public. C’est en attendant d’assister à cette pure merveille que j’ai eu l’occasion de manger dans cette pizzeria. 

En dépit de sa taille extraordinairement grande, ce restaurant peut rapidement afficher place comble. Il est assez fréquent de faire la queue sur le trottoir comme chez Peppone ! C’est d’ailleurs un reproche qu’on pourrait lui faire. Sa capacité d’accueil est tellement importante, qu’on a plus l’impression de manger dans une chaîne de restauration que dans un « vrai » petit resto familial et sympathique .

Une déco assez sombre, qui ferait presque penser à une auberge. Allez savoir pourquoi, ce restaurant me fait penser à la taverne dans le dessin animé de la Belle et la Bête. Pierre, bois, marbre, carrelage… Tout cela est très froid comme ambiance. Les murs sont parfois égayés de tableaux et de peintures représentant la Côte d’Azur ou de grandes photographies noir et blanc.

Bon je dois le reconnaître, j’ai un peu idéalisé cette pizzeria. Dans mes souvenirs, je n’avais pas pu me décider tant le choix de pizza était large. En réalité, leur carte des pizzas est vraiment très limitée (peut-être dans un soucis d’authenticité…) : 11 pizzas seulement avec uniquement les plus basiques (margarita, reine, napolitaine, 4 fromages…). Leur éventail de pâtes est en comparaison beaucoup plus développé (comparé aux autres pizzeria en général). Dans l’ensemble, c’est un restaurant très polyvalent qui plaira au plus grand nombre.

Mais bon, quand elles arrivent devant vous, c’est l’extase ! La pâte, cuite au feu de bois sous vos yeux (!) n’est pas trop fine, ni trop épaisse, la quantité de fromage est plus qu’appréciable. Sur une même pâte à pizza étalée, ils préparent 2 moitiés différentes selon les commandes. C’est ainsi que vous vous retrouvez avec une demie pizza qui va malgré tout vous donner du fil à retordre pour en venir à bout!

La première fois que j’y ai mangé, j’avais clairement eu les yeux plus gros que le ventre en commandant en dessert la coupe de glace Adrien (Glace Malaga, vanille & pistache, crème de marron, amandes et chantilly). Je n’ai jamais pu la finir ! N’hésitez pas à vous laissez tenter par leurs desserts, ils sont délicieux. D’ailleurs ils font une tarte aux pommes au four à bois…

Résumé

« La Pizza Cresci »
Pizzeria
Pizza : 10-15€ 

Sur place ou à emporter

3 Quai St Pierre
06400 Cannes

 

04 93 39 22 56

 

leur site internet

Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Garniture généreuse
Prix raisonnables
Pâte moelleuse et pas trop fine
 Manque d’intimité
Bondé

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *