Concours et Défis,  Dossiers

Défi : Cuisine immangeable

11070091_10155375551535517_2879496092900363495_n

Pour le 1er Avril, Recette.de vous propose un défi un peu loufoque : La Cuisine Immangeable. Le but est de réaliser des recettes qui ne soient pas comestibles. Que ce soit en pâte fimo, pâte à modeler, légos, tricot, couture, dessin, peinture, poterie etc… Laissez parler votre imagination!

Vous avez jusqu’au 30 Avril pour poster vos recettes avec un lien vers la page du défi. Les gagnants seront désignés après clôture des participations par les membres du jury, dont je fais partie : 


 

Pas d’enfant à disposition chez moi pour participer à ce genre de défi et vous proposer une recette illustrative. Alors à la place, je vais vous raconter un petit fun fact de mon enfance en matière de cuisine immangeable.

Je jouais assez souvent dans mon jardin lorsque j’étais petite. J’étais une grande fan de mon portique, qui me servait à faire toutes mes acrobaties de singe et par dessus tout j’avais mon « arbre à cabane« , mon domaine personnel !

Dans mon imaginaire, j’étais souvent une enfant abandonnée (un peu à la Peter Pan, si vous voulez) alors il fallait bien que je me nourrisse! J’avais donc pris l’habitude de « cuisiner » des « pains de viande » à base de boue, cuits au soleil, que j’emballais dans de grandes feuilles pour leur donner un joli aspect nervuré. En prime, je produisais mon propre « vin » à partir d’eau de bac à poisson (très important) additionnée de thym, de laurier et de framboises ou de fraises des bois (quand j’arrivais à me retenir de les manger) pour avoir la couleur rouge.

Et vous ? Quels souvenirs d’enfance de ce genre avez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *