Milkshake chaï au potiron

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[ratings]
Ne vous laissez pas rebuter par le potiron, c’est un délice ! C’est certes un mariage atypique qui sort des sentiers battus mais le mélange pour pain d’épices se marient très bien avec le potiron. Et il en va de même avec le lait de coco qui apporte une touche exotique encore plus séduisante.

C’est un moyen sucré et rafraîchissant plutôt agréable pour déguster du potiron (ou ses cousins-cousines, le potimarron et la butternut). Heureusement qu’il y a les américains pour nous changer des traditionnelles soupes ou purées que l’on trouve par chez nous! J’ai dégotté  cette recette sur le blog Spabettie.

Pour 1 verre de 15cl

Ingrédients :

  • 80g de lait de coco
  • 50g de glace à la vanille (2 boules environ)
  • 100g de purée de potiron
  • 1/2 cac d’épices chaï ou pour pain d’épices
  1. Déposez dans un blender ou un verre mesureur (ou n’importe quel contenant avec des bords haut pour ne pas en mettre partout lors du mixage) le lait de coco avec la glace à la vanille, les épices et la purée de potiron.
  2. Mixez longuement et servez aussitôt!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite info complémentaire:

J’ai utilisé de la purée congelée qui me restait de la confection de mes pains au potiron. Ca apporte encore plus de fraîcheur et une consistance plus épaisse. En contrepartie, il vous faudra un bon blender!

Environ : 220kCal/verre

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *