Thaï Express

020920142447

Voilà, un chinois que j’aime beaucoup. C’est notre tradition de retour de vacances avec mon chéri (enfin principalement, lorsque je vais le chercher à la gare et qu’il a sa gigantesque valise (je suis sûre que je pourrais rentrer dedans à l’aise) et que ça n’est absolument pas pratique pour lui de se la trimbaler 😈  )

Il est situé au croisement de la rue Ste Catherine et du cours Victor Hugo. Il offre une très large gamme de choix, pour des prix vraiment abordables et une bonne qualité de nourriture. A chaque fois, c’est un calvaire pour moi de me décider ! Les portions servies sont généreuses sans être excessives pour autant.
Bien sûr on n’y va pas pour le soin apporté au décor (carrelage blanc et néon, c’est pas le top), ni le service façon maître d’hôtel. C’est comme au self : vous choisissez vos plats, on vous les réchauffe, on vous pose le tout sur plateau et vous allez vous asseoir là où ça vous chante. Il y a des petites carafes d’eau avec les mêmes verres Duralex que ceux que vous aviez à la cantine quand vous étiez petits (mais si! ceux avec votre âge inscrit au fond!) . Vous avez aussi le choix entre couverts traditionnels ou baguettes (qui sont cachées derrière le comptoir).
200720142319

Un autre avantage de cet endroit est qu’il est ouvert tous les jours et fait de la vente à emporter. Ils peuvent même vous livrer si vous habitez dans le centre ville. C’est ma petite référence pas chère en matière de cuisine asiatique (en dehors du Chinois Gourmand de Pessac, mais ça, c’est une autre histoire). C’est idéal pour du rapide entre amis prévu au dernier moment mais on ne peut pas le qualifier de restaurant à proprement parler. Donc à éviter si c’est pour une occasion spéciale ou pour impressionner les beaux parents…

Rouleau de printemps RIz maison Canard aux champignons noirs Poulet aux noix de cajou
Rouleau de printemps
RIz maison et riz nature
Canard aux champignons noirs
Poulet aux noix de cajou

Ils font vraiment de tout! Pour s’ouvrir l’appétit, ils proposent pas mal de fritures : nems, samoussas, pinces de crabe, beignets de crevette mais aussi des crabes farcis, des rouleaux de printemps (avec un peu de trop de carotte dedans à mon goût), des bouchées, des raviolis ainsi que des brioches vapeur.
Après vous pourrez vous laissez tenter par la multitudes de plats au poulet, au porc, au boeuf, au canard et même avec des poissons ou des crevettes.
Niveau accompagnement, je vous conseille leur riz maison (avec des morceaux de champignons et de la saucisse chinoise). Sinon, ils ont d’autres riz (nature, cantonais, végétarien, thaï), des nouilles et même un sauté de légumes Shuop-suey.
Si jamais vous n’êtes pas rassasiés après tout ça, il y a toujours moyen de craquer pour une douceur, que ce soit : des boules de coco (j’adore tellement ça!!!!) , des beignets de fruits des nougats, des gâteaux de soja …
CCF31082014_00000

Un bon endroit pas cher, je le répète. Sans aucun risque alimentaire. Sans tomber dans les préjugés, je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui s’interrogent et restent sceptiques sur l’hygiène dans les restaurants asiatiques, mais je n’ai jamais rencontré de problèmes dans celui-ci, même après avoir mangé des crevettes impériales!  Alors arrêtez de tergiverser et testez-le à l’occasion!

Résumé

« Thaï Express »
Spécialités chinoise, vietnamienne et thaïlandaise
Menu : 8,5 / 12 / 15,10€
Plats : de 4,60 à 5,80€

Sur place ou à emporter

Lu-Dim : 10h-23h
Service continu

Arrêt Musée d’Aquitaine (tram B)
185 rue ste Catherine
33000 Bordeaux 

05 56 92 96 81

 
Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Rapport qualité/prix EXTRA
Large choix
La salle de restauration
qui fait un peu cantine

Leave a Reply