Smoothie Fraîcheur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[ratings]

Une bonne idée pour obtenir une boisson rafraîchissante, autrement qu’en rajoutant des glaçons, est d’y mettre de la menthe. Dans cette recette, j’ai opté pour du thé vert à la menthe, mais le mieux serait un thé avec de la menthe poivrée. J’ai choisi des fruits de saison qui se marient agréablement avec la menthe.

Pour 1 verre de 25cl

Ingrédients :

  • 80g de pêche (1 petite pêche)
  • 50g de fraises
  • 60g de jus de pomme
  • 60g de thé vert à la menthe.
  1. Dans un blender ou un verre mesureur (ou n’importe quel contenant avec des bords hauts pour ne pas en mettre partout lors du mixage) déposez la pêche et les fraises coupés en morceaux avec les liquides.
  2. Mixer bien l’ensemble pour qu’il y ait le moins de morceaux possible.
  3. Rajouter un peu de jus de pomme si vous trouvez l’ensemble trop épais.

Environ : 83 kCal/verre

Petite info complémentaire :

Vous pouvez remplacer le thé vert à la menthe par des feuilles de menthe. Je me suis contentée du thé, parce que je ne fais pas pousser de menthe sur mon balcon, mais à choisir, c’est ce que j’aurais pris. Pensez juste à mettre 100 à 120g de jus de pomme pour avoir la même quantité de liquide.

Pour les non buveurs de thé, une tisane menthe-réglisse sera pas mal du tout. D’autant plus que la réglisse est un édulcorant naturel qui va apporter un goût sucré supplémentaire au smoothie.

Leave a Reply