Pâtes

Raviolis poulet-pesto, sauce au parmesan

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[ratings]

Une farce généreuse, d’une belle couleur vert tendre qui se marie à merveille avec une sauce au parmesan riche en goût. Ca m’a pris un après-midi de les faire, mais le résultat était vraiment à la hauteur. Mon chéri et moi nous sommes régalés ! Le goût du pesto n’était pas trop prononcé et la farce était légèrement ferme grâce au poulet. Un bon petit mi-cuit au chocolat avec un cœur coco-mangue en dessert et nous étions repus et comblés !

Pour 2 personnes:

Pour la pâte à raviolis :

  • 200g de farine T55
  • 2 œufs moyens
  • 1 cas d’huile d’olive

Pour la farce :

  • 150g de filet de poulet
  • 30g de pesto

Pour la sauce au parmesan :

  • 50g de parmesan
  • 10cl de crème liquide
  • sel, poivre
  1. Préparez la pâte à raviolis : versez la farine dans un saladier, creusez un puits et y déposer les œufs battus avec l’huile. Mélangez à la main, jusqu’à obtenir une pâte un peu souple et non collante. Ajoutez de la farine ou de l’eau, si vous n’obtenez pas la bonne texture.
  2. Rassemblez la pâte en une boule, filmez-la et laissez-la au réfrigérateur pendant 2h. Sortez la 10 minutes avant de la travailler.
  3. Préparez la farce : mixez ensemble le poulet coupé en petits morceaux et le pesto.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  4. Préparez les raviolis : divisez votre pâte en deux (si vous avez un laminoir, c’est le moment de l’utiliser) sinon étalez-la au rouleau le plus fin possible (1mm voire moins ce serait bien) en forme de rectangle.
  5. Déposez des petits tas de farce à intervalles réguliers sur la moitié du rectangle.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  6. Repliez la pâte sur les tas de farce et appuyez bien avec vos doigts tout autour pour retirer l’air et bien souder les bords.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  7. Utilisez une roulette dentelée pour couper les raviolis puis déposez les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez les sécher à l’air libre pendant 1h.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  8. Cuisson des raviolis : mettez une grande casserole d’eau salée à bouillir. Plongez-y les raviolis. Laissez cuire 5-6 min après la reprise de l’ébullition.
    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  9. Préparez la sauce : mettez à chauffer à feu moyen la crème avec le parmesan râpé. Salez et poivrez selon vos goûts.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite info complémentaire :

Vu le temps que cela demande, je vous conseille de préparer le double de proportions et de congeler les raviolis une fois passée l’étape de séchage.

Pour la farce, j’ai prévu 1/5e de sauce pesto par rapport au poids en poulet haché. C’est à vous de voir s’il faut que vous en mettiez plus ou moins selon vos goût.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *