Sorbet express : Myrtille-Cassis-Fraise-Carotte

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[ratings]

C’est l’histoire d’un accident! Je voulais me faire un smoothie à base de jus de carotte pour donner un coup de pouce à mon bronzage et au cours du mixage, cela s’est transformé en glace! Le tout en moins d’1MINUTE!

Ne vous laissez pas du tout rebuter par la carotte, cela rend merveilleusement bien avec le cassis! J’en ai été très agréablement surprise! Je ne regrette pas du tout cette association!

J’adore sa couleur intense! Ca m’a fait un goûter ultra gourmand avec zéro culpabilité! La carotte, elle est trop forte!

Pour 1 coupelle de glace

Ingrédients :

  • 25g de myrtilles surgelées
  • 25g de cassis surgelés
  • 50g de fraises surgelées
  • 100g de jus de carottes
  1. Dans un blender ou un verre mesureur (ou n’importe quel contenant avec des bords haut pour ne pas en mettre partout lors du mixage) verser tous les fruits et le jus de carotte.
  2. Mixer bien l’ensemble pour qu’il y ait le moins de morceaux possible. Vous devriez observer la formation d’un pâte bien fraîche légèrement grumeleuse.

Petite info complémentaire :

Il est important de prendre des fruits congelés. Sinon vous n’obtiendrez pas la formation d’une glace.

Il faut vous dépêcher de la réaliser et de la manger, cela fond assez vite (j’avais tenté de donner une forme de rose à mon sorbet dans sa coupelle, mais le temps de dresser la photo et de la prendre, elle commençait déjà à disparaître). Ne mixez pas trop longtemps, vous risqueriez d’apporter trop de chaleur au mélange.

Je pense que vous pouvez tout à fait préparer votre sorbet, le couler dans un bac de glace et le replacer au congélateur pour plus tard. La texture sera peut-être moins fondante.

Environ : 70 kCal/coupelle

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Leave a Reply