Reese fait maison

[ratings]OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous ne connaissez pas les Reese ? Mais si voyons ! Cette gourmandise américaine : un chocolat fourré au beurre de cacahuète en forme de tartelette !

C’est ultra simple à réaliser. Cela ne demande qu’un peu de temps (et encore, mon ami congélateur est un allié de force !).

Je vous propose cette recette pour vous proposer ensuite des cookies fourrés avec cette petite merveille !

Pour 10 Mini-Reese

Ingrédients :

  • 50g de chocolat (noir pour moi, et au lait pour des vrais Reese)
  • 4 cas beurre de cacahuète (approximativement)
  1. Faites fondre le chocolat au bain marie.
  2. Nappez le fond et le bord de la caissette de chocolat. Je l’ai fait à la petite cuillère.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Faites solidifier le chocolat quelques minutes au réfrigérateur (5min devraient suffire). Le chocolat est plus mat et ferme au toucher. Si vous voulez, vous pouvez tempérer le chocolat pour qu’il reste brillant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Déposez une petite quantité de beurre de cacahuète dans la coque en chocolat. Etalez bien pour avoir une surface à peu près uniforme.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Recouvrez d’une couche de chocolat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Laissez durcir au réfrigérateur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petites infos complémentaires :

Pour un Reese façon P&J (Peanut butter & Jam), mettez un peu moins de beurre de cacahuète et rajoutez une couche de coulis de fraise, laisser bien durcir au congélateur, puis recouvrez de chocolat.

2 Comments

  1. Charlotte

    6 novembre 2016 at 15 h 38

    Pour cette recette, tu utilises quelle marque de beurre de cacahuète ? Moi j’ai l’habitude de ne travailler qu’avec de la Dakatine qui n’est pas du tout sucrée. Mais je ne pense pas que pour avoir des vrais Reese c’est ce type qu’il faut utiliser. Je ne sais pas si tu connais la glace Ben&Jerry’S Peanut Butter Cup (qui est à tomber) qui contient justement des éclats de Reese et c’est ce type de bonbons que je veux justement obtenir. Et pour moi, comme pour toi, cela sera aussi au chocolat noir. J’ai d’ailleurs vu qu’ils les font maintenant au chocolat noir.

    1. Christelle

      6 novembre 2016 at 19 h 34

      Je n’utilise aucun beurre de cacahuète sucré. Le beurre des cacahuètes des Reese n’est pas sucré dans mes souvenirs. Après, rien ne t’empêche de rajouter un peu de sucre glace à ta convenance.
      Je connais bien cette glace (j’ai fait l’open Ben&jerry’s cet été sur Bordeaux, je me suis goinfrée avec tous leurs parfums français ^^) ! C’est vrai qu’elle est bonne ! <3
      Ils en font même au chocolat blanc ... pfff... ce gachis 😉

Leave a Reply