Buffalo burger : pour caler une grosse faim

Mes collègues et moi avons quelques restaurants QG autour de notre lieu de travail. La plupart du temps, on alterne l’option pizza avec La Luna avec les burgers chez Buffalo Burger.

Il s’agit d’une petite chaine locale qui se partage entre quatre adresses : à Simonis, à Schaerbeek dans le quartier du Brabant, à Molenbeek sur la place de la Duchesse et dans le centre de Bruxelles. Nous avons longtemps lorgné sur la devanture en travaux avant d’enfin pouvoir franchir ses portes pour la première fois l’été dernier. Depuis nous y sommes bien allés 3 ou 4 fois. Contrairement aux préjugués qu’on pourrait avoir, le service y est agréable, on y retrouve une identité visuelle et un menu alléchant.

C’est une adresse qui est loin de toutes les modes et conventions du moment, mais qui ne tombe pas pour autant dans les travers de la grande chaîne au décor stéréotypé et à la cadence fordienne. Ici, pas d’accent sur l’écologie et le développement durable avec des matériaux recyclés. On est plutôt dans une ambiance Far West, avec des appliques façon rails de chemins de fer au plafond, du bois et de la pierre de façon à évoquer un saloon.

Sur le menu, on retrouve des recettes qui marchent bien et assez classiques. Pas d’étiquette bio, éthique, locale, vegan, artisanale ou quoi que ce soit. Pour autant, C’est bon et votre assiette présente bien avec son burger dodu et généreux. Chaque burger est accompagné avec sa friture en sachet et son petit bol de verdure.

Que ce soient les burgers au boeuf, au poulet pané ou même le végétarien, ils sont tous particulièrement copieux ! Si vous avez besoin de vous faire uen idée, allez jeter un oeil sur la page facebook. En accompagnement, je vous conseille les potatoes qui sont très peu salées. J’ai aussi gouté à l’occasion la version sandwich (pensant que ce serait moins copieux) mais le rendu m’a paru plus sec et tout aussi imposant dans l’estomac.

C’est la bonne adresse pour manger sans prise de tête ou se faire livrer lors d’une soirée foot. Les prix sont modestes (comptez 13€ pour un burger avec accompagnement ou 9€ si pris tout seul). Attention, il ne faut pas y aller pour l’expérience gourmet. Si vous êtes en quête de saveurs plus originales et fines, il vaut mieux vous orienter vers Rachel ou Be Burger.

Sandwich au veau

2 Comments

  1. Gourmandisesdelo

    11 avril 2019 at 13 h 13

    Il ne faut vraiment pas regarder ton article pendant l’heure du midi ! terriblement appétissant !
    Si je passes faire un tour à Bruxelles, pourquoi pas
    merci pour l’adresse bises

  2. latabledeclara

    31 mars 2019 at 10 h 08

    C’est copieux et vraiment pas excessif
    Bon dimanche

Leave a Reply