El Chivito : l’Argentine à Bordeaux

9

En général, c’est toujours moi qui choisis les restaurants. Pour une fois, je me suis laissée guider par mon homme et je ne l’ai pas regretté. Il m’a fait mettre les pieds dans un type de restaurant que je ne côtoie absolument pas : un argentin !

Autant, je me fais à l’occasion des fajitas ou des empanadas chez moi, que je n’avais jamais vraiment mangé dans un restaurant hispanique ou latino ! On peu dire que je n’ai pas été déçue du voyage !

wp_20161105_007
Les prix affichés sur la carte de leur site ne sont plus à jour

L’ambiance est au rendez-vous, musique latine assez forte, affiche à l’humour pince-sans-rire et un peu décalé, des tables hautes en bois avec leurs tabourets, guirlande lumineuse autour du bar. Le résultat est très convivial et presque festif. Il y a de fortes chances pour que votre popotin se trémousse pendant votre repas. Attention, l’endroit est couru et fréquenté par les gens du cru. Pensez bien à réserver si vous souhaitez y venir à plusieurs et pouvoir vous éterniser un peu. Nous sommes arrivés vers 19h45 et il n’y avait encore personne, mais moins de 30 min plus tard, la salle était pleine. On nous avait prévenu que l’intégralité du restaurant était réservé à partir de 21h…

La carte est composée à la fois de plats typiques et de saveurs plus « adaptées ». Je tiens pour exemple les empanadas (ces chaussons farcies que l’on retrouve partout en Amérique du Sud) qui sont en général plutôt au boeuf, mais qu’on pouvait choisir ici garnis d’un mélange caprese (mozza, basilic, tomate = plutôt italien tout ça !). L’avantage tip top de l’endroit : des plateaux à partager entre 1, 2 ou 3 personnes avec leurs spécialités : nachos, empanadas, quesadillas, tacos … C’est suffisante en terme de quantité et cela revient à peine à 13€ / personne. Sinon, ils font aussi des tapas, des assiettes très complètes et des sandiwchs bien indécents comme ceux que l’on peut voir sur le blog Je Cuisine Donc Je Suis.wp_20161105_012

Nous avons opté pour un plateau Dégustation, composé de : empanadas caprese, tacos, nachos et du gramajo (une spécialité qui serait l’équivalent d’une poutine argentine !!). Pour une première expérience, j’ai trouvé cela bon. Je ne raffole pas vraiment des nachos, mais je me suis régalée sur le gramajo. Le guacamole était d’un soyeux très agréable sur la langue mais très peu relevé. Je pense que les empanadas auraient souffert un peu plus de cuisson, mais j’ai bien aimé la garniture caprese, même si le rendu était un peu gras. Même petit constat sur nos tacos au boeuf. Je m’attendais vraiment à ce que ce soit plus épicé. Au final, ce n’est pas plus mal ! C’est plus accessible.wp_20161105_008

En quelques mots, c’est une adresse pas mal pour une réunion entre copains ou un afterwork. La nourriture est bonne, sans être trop recherchée pour un prix correct. C’est convivial et dans l’esprit bonne franquette.

Résumé

« EL Chivito »
Argentin, Latino
Plateau à partager : 26€ pour 2

Ma-Je : 12h-14h30
19h-23h

Sur Place
A emporter

Arrêt Place du Palais ou Ste Catherine (Tram A)
19 rue du Cerf-volant
33000 Bordeaux


05 56 48 21 34


Page Facebook
Site internet

Les ⊕⊕⊕Les Θ
Authenticité
Ambiance joyeuse et festive
Bruyant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *