Okinii : un japonais et asiatique à volonté près de la Cité du Vin

DSCN1675

Je suis allée tester avec une amie ce restaurant japonais dont j’avais appris l’existence grâce à Groupon. Nous y sommes allées un mardi soir et l’endroit était quasiment désert. On a du être une dizaine maximum au cours de la soirée alors que le restaurant a une capacité bien plus importante.

Le quartier pour le moment n’est pas très agréable car il est en pleine rénovation et il y a des travaux partout. En revanche le restaurant est grand et clair. Comme dans beaucoup de restaurants japonais, la décoration tire sur des tons foncés et couleur bois. Une fois passé la première salle, on arrive sur la suivante avec l’îlot buffet et le sushi bar où s’affaire les cuisiniers (je ne sais pas si on peut les appeler comme cela). Les tables carrées sont spacieuses et on n’est pas au coude à coude avec ses (hypothétiques) voisins. Cela ne fait pas très sophistiqué ni vraiment haut de gamme et soigné. Même si l’ensemble est propre, il y a des petits détails un peu étonnant : comme la languette qui couvrait mon côté de la table qui était toute décollée, la vaisselle pas mal dépareillée, les panonceaux sur feuille de papier écrit à la main au dessus du micro-onde pour expliquer comment faire réchauffer ses boules coco… Sinon l’accueil est très serviable. La serveuse est venue plusieurs fois me voir avec le sourire pour savoir si je voulais boire quelque chose en attendant mon amie. A ma grande surprise, ils ont des cocktails plutôt sympa.

Nous étions venues pour le buffet et le sushi bar à volonté et au final nous n’avons pas touché au sushi bar. Le reste a suffit à notre bonheur. Après je trouvais assez délicat de passer mon bras entre les personnes attablées directement au sushi bar pour me servir… L’étiquetage n’est pas très optimal. Tous les plats n’étaient pas affichés donc nous avons un peu mangé à l’aveuglette. Il y avait aussi des choses pas spécialement asiatiques, comme les beignets de calamar (mais à ce niveau, je ne vais pas me plaindre, j’adore tellement ça !) ou des croquettes de pommes de terre. Mais sinon le choix était correct : assortiments de fritures d’entrées (beignet de crabe, de crevette, nems, samossas … ), de salades, de plats mijotés (porc caramel, boeuf aux champignons noirs, canard laqué, saumon … ) et de desserts (là où le bas blesse clairement : mini donuts, mini mille-feuilles, boule coco -ouf!- salade de fruits, bonbons et glaces). Pas de rouleau de printemps à ma grande déception.

Nous sommes allées nous resservir plusieurs fois. L’avantage du manque d’affluence est que nous avons pu manger au calme, raconter toutes les bêtises qui nous passaient par la tête sans déranger qui que ce soit.

Au final, c’est un endroit correct mais pas extraordinaire. C’est bon mais sans plus, le cadre est propre sans être parfaitement soigné non plus.

Résumé

« Okinii »
restaurant japonais et asiatique
Sushi bar et Buffet à volonté
Midi : 15,50€
Soir : 20€
 

Lu-Sam : 12h-14h30
et 19h-22h30

Sur place
Vente à emporter
Livraison

Arrêt Les Hangars (tram B)
13 Bis Cours Edouard Vaillant
33300 Bordeaux

05 56 69 81 20

Leur site
Leur page facebook 
Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Pas trop cher

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *