Frite à l’ail et au parmesan [four]

DSCN6996

Je continue sur les variations autour des frites pour briser la routine avec les meilleurs frites du monde !!! Une sorte d’équilibre entre les potatoes et les frites à la fourme d’Ambert ! Moi qui n’aime pourtant pas l’ail, je peux vous dire que je ne me suis pas faite prier pour toutes les manger ! Préparez vous pour une révélation…DSCN7011

Le parmesan râpé forme des petites plaques très croustillantes autour des pommes de terre. On retrouve le croquant des frites classiques mais avec beaucoup plus d’arômes et de parfums ! Je les ai servies avec du boursin au poivre assoupli à la crème fraîche, pour qu’il soit onctueux. C’était parfait…

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  •  500g de pommes de terre
  • 2 cac d’huile d’olive
  • 2 cac d’herbe de provence
  • 1 cac d’ail semoule
  • 1 cac de poivre 5 baies moulu
  • 30g de parmesan râpé (4 cas)
  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Lavez les pommes de terre. Ne les pelez pas ! Coupez les en deux dans le sens de la longueur puis en quartiers.
  3. Placez les dans un récipient qui ferme et arrosez les avec l’huile. Fermez et secouez bien pour les enrober uniformément.
  4. Mélange le parmesan avec les herbes de provence, l’ail et le poivre.
  5. Ajoutez cette poudre sur les pommes de terre. Refermez et secouez à nouveau pour bien paner les quartiers de pommes de terre.
  6. Déposez soigneusement, les frites sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 15-20 min.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  7. Au bout de ce temps, retournez les frites et poursuivez la cuisson entre 15-20 min. Au besoin, prolongez la cuisson pour qu’elles aient une couleur à votre convenance.

DSCN7014

Petite info complémentaire :

Pour avoir de jolies potatoes pas trop grosses, prenez plutôt des petites pommes de terre.

DSCN7019

6 commentaires

  1. Pourquoi ne pas les peler ? les saveurs me plaisent bien en tout cas. Une belle viande rouge pour les accompagner hummm ! ce doit être divin ça ! Merci christelle pour ce délicieux partage !! bisous

    • J’aime bien garder la peau, ça leur donne un côté rustique, comme pour les potatoes. Après tu peux les peler. C’est plus une affaire de goût.
      bises !

    • Pas de problème Corinne ! prends bien soin de toi ! Tu dois être frustrée : impossible de cuisiner pendant ce temps là ! Je pense fort à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *