Les Pie-Plettes : et si vous preniez un apéro sans gluten ?

Je suis diplômée d’une école d’ingénieur qui a la particularité d’accueillir 2 filières principales : 

Produits-8-e1439550414339

  • la chimie-physique dont je suis issue
  • la biologie-alimentation qui n’a cessé de me faire rêver…

Tous les ans, les élèves inscrits dans cette seconde filière participent au projet EcoTrophélia. Pour vous la faire courte, ce sont eux qui créent les produits alimentaires de demain ! Et pour vous citer un bel exemple, la préparation pour Cannelé Jock est une création de notre école ! De nombreuses personnes l’ont testée et les retours ont toujours été très positifs !

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un autre projet porté par des anciennes de l’ENSCBP : Carole Regnault et Amélie Da Silva. Ces deux énergiques jeunes filles ont choisi de s’occuper de votre bien-être en mettant au point des gâteaux apéritifs compatibles avec un mode d’alimentation sans gluten que ce soit à cause d’intolérance ou simplement par conviction.IMG_2591_2-200x300

En effet, difficile de passer à côté. Même s’il s’agit principalement, pour le moment, d’un effet de mode, 1 % de la population française est estimée intolérante au gluten (600 000 personnes). Tout en sachant que seulement 20 % des intolérants seraient diagnostiqués à l’heure actuelle ! Bien que l’on commence à voir apparaître des rayons sans gluten à côté des rayons bio, cela reste encore très marginal. Il y a donc un véritable marché à conquérir.

Mais attention ! Hors de question de rogner sur le goût ou la qualité sous prétexte que c’est sans gluten ! On parle ici d’un apéritif sain : moins de sel, de matières grasses, adieu aux additifs et bienvenue aux fibres ! L’objectif est de vous faire du bien lors de ce moment convivial propices aux excès.

Après 2 années d’essais et de mises au point, les crackers apéritifs des Pie-Plettes ont enfin vu le jour ! Quatre produits différents sont disponibles :

  • Les LUPI CRACK saveur pizza
  • Les CRACKI CHEESE saveur emmental
  • Les CRACK GRAIN au goût de sésame et pavot
  • Les CRACKI CHEVRE aux notes de chèvre et de miel

Aujourd’hui, pour continuer leur développement, ces entrepreneurs ont besoin de votre aide. Elles organisé leur première levée de fonds surUlule dans le but de 

  • financer de nouveaux packaging, 
  • réaliser les analyses nutritionnelles de leurs produits
  • vendre en grande distribution (Leclerc, Intermarchés, Super U de la région bordelaise)
http://ulule.me/press/logo_c.gifPour le moment, vous ne verrez pas leur projet sur Ulule, car il faut un minimum de dons avant que le projet soit visible par toute la communauté,. Mais voici le lien avec lequel vous pourrez accéder à leur page :

Si vous avez envie de faire une bonne action en cette période de fêtes, c’est le moment ! Et puis, si vous souhaitez goûter leur produit, faites un tour à : 

Vous pouvez également commander en ligne sur le site internet de Edoné ou sur AmazonComptez entre 2.50 et 2.90 € le sachet de 100g. 

Leave a Reply