Aromi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un spot extraordinaire pour se régaler avec des pizzas au goût authentique et à pas cher. Le patron parle français, anglais et italien ! L’endroit est assez exigu mais il y a une petite salle supplémentaire au sous-sol (c’est étrange d’ailleurs comme beaucoup de bâtiments anglais possède un sous-sol « apparent »). Au pire, vous pouvez également vous rendre au café qui est un peu plus loin dans la rue mais il ferme un poil plus tôt. C’est très populaire et cela désemplit rarement et la queue s’allonge vite dans l’heure de midi (un peu comme pour Peppone). Et avec l’été et les glaces qui reviennent, cela ne risque pas de s’arranger !

le café Aromi
Le café Aromi

Ici, vous achetez vos pizzas, foccacia etc.. à la part. C’est un concept assez peu répandu en France. Le déco est en bois, assez « rustique » au sens de campagnarde, avec ses balances de marché à l’ancienne, les paniers à provisions etc, les couverts jetables en balsa… L’ambiance y est assez bruyante et gaie.

080520153387

On y trouve de tout, tant en salé :

  • pizzas et focaccia
  • spianata : de la garniture, comme pour une pizza, prise au piège entre deux fines couches de pâte au levain
  • calzone : pizza en chausson
  • panini et sandwich
  • arrancini (£3,50) : croquette de risotto
  • Parmigiana bocconcini : des bouchées de pâte à pizza avec de la garniture … 

Qu’en matière de sucré :

  • tiramisu
  • cannoli sicilien
  • Occhi di Bue : biscuit sablé à la confiture
  • tartuffo
  • tartes aux fruits…

Tout est fait maison, des pâtes à pizzas aux pâtisseries en passant par les chocolats chauds. Ils laissent même la pâte reposer 3 jours avant de l’utiliser !! Je me suis laissée tentée par 2 spianata et mon homme a pris une part de pizza et un arrancini de très belle taille. Nous sommes partis nous installer et on nous a apporté un bon petit moment plus tard nos parts réchauffées.

Au départ, un peu fanfaronne, je me disais : « ouai c’est bon, c’est pas des grandes pizzas, ça n’a pas l’air trop énorme, il m’en faudra bien deux  » (sans compter que beaucoup de choses me faisaient envie ^^).
Bon… J’ai clairement eu les yeux plus gros que le ventre avec mes 2 spianata ! Mais je me suis follement régalé ! On sent vraiment la qualité des ingrédients. C’est bon, savoureux. Pas besoin d’avoir une tonne de fromage pour compenser le goût médiocre des légumes, oh non ! Dans  mon spianata verdure, j’avais des petites tomates (ou des poivrons, je ne sais plus) marinés.. humm… un vrai régal ! D’ailleurs pour revenir sur le fromage de me spianata, je ne sais pas si c’était de la mozzarella, mais en tout cas, si c’en était, cela avait vraiment du goût ! Ce n’était pas juste là pour apporter du filant et du crémeux !

080520153389

Vraiment, j’en suis ressorti conquise et avec un petit sachet isotherme pour ramener ma 2eme part de spianata dans laquelle j’ai à peine croqué ! C’est un incontournable. Vous devez absolument y mettre les pieds au moins une fois ! Pour ne rien gâcher, leurs prix sont très raisonnables. Comptez environ £4,50 pour une part de pizza ou un sandwich.

Résumé

« Aromi »
Pizzeria
Lu-Dim : 9h-19hSur place ou à emporter 1 Bene’t Street
CB2 3QN Cambridge

0122 3300 117

leur site internet

Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Copieux et savoureux
Très bon rapport qualité/prix
Authentique et cadre agréable
Victime de sa popularité : queue
Espace assez petit
Service un peu lent parfois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *