Chez Manu

240120153087

Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’un petit restaurant au pied des pistes de la station de Peyragudes dans les Pyrénées. Nous sommes partis entre doctorants, nous faire un petit weekend ski et pour profiter comme il se doit, nous nous sommes tous retrouvés le samedi soir pour un resto avec au menu une bonne grosse tartiflette. L’occasion pour les étrangers qui étaient parmi nous de découvert un petit bout de la gastronomie française!

250120153104
L’arrivée des pistes au niveau du restaurant

Comme vous pouvez le constater le temps a vraiment été clément avec nous ! Certes, il a neigé tout le samedi après-midi, mais nous avons eu le droit à un soleil magnifique le dimanche pour qu’on puisse profiter de ce supplément de neige fraîche!

Mais revenons à nos moutons! Ce petit resto est tout mignon et chaleureux. La salle est petite mais vous pouvez toujours vous poser en terrasse le midi pour une petite pause salvatrice et ensoleillée avant de repartir sur les pistes. La déco à l’intérieur est soignée et parfaitement adaptée à l’ambiance montagne : de la pierre, du mobilier en bois, la cheminée, des tons plutôt foncés. La petite trappe pour faire passer les plats qui fait vraiment penser à une pizzeria. C’est un établissement vraiment très propre, moderne avec un personnel accueillant. Les décorations de Noël étaient toujours là, ce qui donnait une petite touche vacance en plus.

240120153097

Nous avions réservé à l’avance un menu de groupe (cocktail+tartiflette+dessert+café+vin rouge) et ils étaient prêts en un clin d’oeil. Le service s’est vraiment déroulé sans encombre. Le repas a commencé par un apéro à la soupe de champagne (pétillant, jus d’orange et triple sec) qui ressemblait beaucoup à un mélange d’Orangina et de champagne. Ce cocktail a été très apprécié et a été laissé en libre service toute la soirée (enfin il faut bien reconnaître qu’il a été vite écoulé, vu les boit-sans-soif que nous sommes !). Ils n’ont pas fait de difficultés pour servir des softs aux personnes ne buvant pas d’alcool.

1001989_624813437560591_1355559614_n

Nous avons tous été servi en moins de 10 min alors que nous étions une petite trentaine et la tartiflette était brûlante! Et puis quelle part de tartiflette! En temps normal leur portion m’aurait fait au moins 3 repas! Elle était vraiment ENORME! Sans oignon, ni vin blanc (je ne suis pas une spécialiste de la tartiflette, mais il me semble qu’il y a un débat sur le présence du vin blanc…).

La part de tartiflette
La part de tartiflette

Elle était bonne, même si j’aurais peut-être aimé qu’elle soit plus crémeuse (toujours plus de reblochon et de crème!). Heureusement que la salade était là pour aider à faire glisser tout ça! Une fois de plus, ils se sont adaptés aux contraintes de chacun : pizzas pour nos amis végétariens et musulmans, salade sans sauce pour les relous. D’ailleurs en parlant de leurs pizzas, celle que j’ai vu passer avait l’air d’avoir une pâte très fine.

240120153092

Ca a commencé à se gâter au niveau du dessert. Après un plat aussi copieux et bourratif (la plupart d’entre nous étions déjà à l’agonie), on s’est retrouvé avec une gaufre au sucre accompagnée de chantilly! Je crois qu’on aurait tous préféré une salade de fruits ou une boule de glace plutôt que ça. Apparemment l’année dernière, ils avaient eu une crêpe au chocolat en dessert. Pour le coup, même ça se serait mieux passé. La gaufre était bonne, la pâte en elle même très peu sucrée (j’ai apprécié), mais après tout le reste, c’était trop sec (selon moi). J’ai été incapable de la finir alors que j’aime ça ! Pour finir, nous avons eu le droit au café. Je crois que la tisane verveine-menthe m’a sauvée!

240120153100

Mon seul réel bémol concernant la soirée serait qu’on a été servi un peu trop rapidement pour le coup. Nous sommes arrivés à 20h et nous avions fini pour 21h30. C’est vraiment court pour un repas de groupe. Certains d’entre nous ont tenté de s’attarder, mais on nous a gentiment  et subtilement fait comprendre qu’il était l’heure de partir (chaises retournées sur les tables sur la moitié déjà vidée de la salle, passage d’un coup d’éponge sur la table à laquelle on était accoudé pour continuer à discuter…) alors que ce n’était pas le cas l’année dernière.

Dans l’ensemble, c’est un endroit très bon marché. En principe, cela nous est revenu à plus ou moins 15€/pers pour tout ce que nous avons eu ! Bon, nous étions un groupe, mais en jetant un coup d’oeil à la carte, on se rend vite compte que ce resto en vaut la peine ! Les prix sont vraiment raisonnables surtout pour un restaurant au pied des pistes!

10906322_829882487053684_4255357129930314918_n

Résumé

« Chez Manu »
Bar & Pizzeria
Pizza : ±10€
 

Lu-Dim : 8h-22h
Service continu

Station de Peyragudes
Résidence le Sérias
65240 Germ

 

05 62 40 51 26

Leur site internet

Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Service rapide
Aux pieds des pistes
Bon rapport qualité/prix
Terrasse ensoleillée
Espace intérieur petit
(± 30 pers)

Leave a Reply