Pralinella


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[ratings]

Une pâte à tartiner ultra rapide à préparer, avec une belle texture bien lisse et très gourmande en bouche avec un léger goût de noisette en prime !

C’est une recette que j’ai entraperçue dans un Vie pratique Gourmand. Elle est à base de Pralinoise et de lait concentré. Je l’ai juste un petit peu adaptée pour avoir un résultat qui me convenait mieux au goût. Sinon la texture pourrait, selon moi, être améliorée. Elle est beaucoup trop ferme si on la stocke au frigo.

La Pralinoise, c’est une sorte de pâte de praliné (noisette caramélisée et broyée) moulée en tablette et vendue sous la marque Poulain. Vous pouvez l’utilisez comme du chocolat.

C’est bien dommage que les petits berlingots de lait concentré aromatisé à la vanille Tic & Tac n‘existent plus sinon, cela aurait été parfait !

Pour 1 pot bonne maman et plus encore!

Ingrédients :

  • 100g de chocolat noir 72%
  • 80g de pralinoise
  • 50g de beurre
  • 1 boîte de lait concentré sucré (soit 397g)
  • 1 cas d’arôme de vanille
  1. Dans une casserole, faites fondre à feu doux, le chocolat, la pralinoise et le beurre.
  2. Hors du feu, lissez le chocolat fondu à la maryse. Mélangez l’arôme de vanille au lait concentré sucré.
  3. Versez le lait concentré petit à petit sur le chocolat et mélangez bien à la maryse. N’ayez pas peur si le mélange semble devenir granuleux. Cela va passer quand vous aurez incorporé tout le lait concentré.
  4. Stockez dans un pot au réfrigérateur. Pensez juste à la sortir un tout petit peu en avance, sinon elle sera un peu ferme. En principe, elle doit pouvoir se conserver un bon mois mais je doute qu’il en reste d’ici là !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *