Jocteur – La boulangerie de l’Hotel de Ville

130220141757

J’ai pour habitude de me faire un goûter dans un salon de thé chaque semaine avec un ami. Cette petite boulangerie cachée rue de 3 Conils à Bordeaux ne paie pas de mine mais recèle de vrais trésors ! A l’intérieur, cela sent bon et la manière dont sont présentés les produits, donne tout de suite envie de goûter à tout !

C’est principalement une boulangerie mais ils ont un peu de place pour accueillir les gens gourmands en quête d’un goûter savoureux. La qualité de leur semble particulièrement appréciée que ce soit d’après les critiques que j’ai lues sur internet que sur la quantité de personnes que j’ai vue défilée pour acheter son pain pendant le cours laps de temps où j’y étais !

D’après les informations sur leur site, cette maison a été créée en 1992, à Lyon, par Philippe-Marc Jocteur. Son savoir-faire et la qualité de ses produits lui a valu de devenir le fournisseur de Paul Bocuse !

Mon ami et moi avons testé : une briochette aux pépites de chocolat noir et une autre aux pépites de chocolat blanc, un crumble à la pistache et à l’abricot et enfin un palet avec plein de fruits secs dessus (amandes, raisin, praline rose…). On nous a gracieusement apporté 2 bugnes en plus ! En boisson, nous étions tous les deux au thé : earl grey pour moi. C’était un régal. La brioche n’était pas sèche. Le petit biscuit sec très savoureux. Il n’y a que le crumble avec lequel je n’ai pas trop accroché. Mais il avait tout de même bon goût.

180220141770

Nous avons vraiment été bien accueilli. C’est dommage que leur choix de thés ne soit pas plus grand sinon ce serait un endroit adorable. L’atmosphère fait un peu rustique ou à l’ancienne plus exactement. Avec le côté bois, le joli présentoir pour les pâtisseries et autres viennoiseries. Ils ont aussi une offre salée.

C’est un endroit sympathique que je n’hésite pas à recommander ! Je vous conseille un petit tour sur leur site web pour bien vous mettre en appétit !

Résumé

« Jocteur »
Boulangerie & Salon de thé
 

Mar – Dim : 7h30-20h

Arrêt Hôtel de Ville (tram A/B)
76 rue des 3 Conils
33000 Bordeaux

05 56 11 01 11

Les ⊕⊕⊕ Les Θ

La qualité des viennoiseries et pâtisseries
Le décor soigné et vintage

L’espace restreint

 

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *