Envie de cocooning après un après-midi pluvieux et peu gratifiant ? Je vous propose ce chocolat chaud vraiment épais au goût bien prononcé de vanille. Des petits marshmallows grillés pour la forme et vous voilà parés avec le meilleur bouclier anti-cafard du monde!
Mes secrets pour une boisson hors du commun?
N°1 : prendre un bon cru de chocolat, ici du chocolat au lait originaire de Papouasie de la marque Barry.
N°2 : de la poudre à flan ! C’est elle qui apporte l’arôme légèrement sucré de vanille absolument génialissime et qui donne ce côté onctueux et épais grâce aux épaississants qu’elle contient.
Et pour accompagner ce délicieux breuvage, je vous conseille de Sandwich cookies au beurre de cacahuète et nutella (ça arrive demain!) !
Pour 1 tasse :
Ingrédients :
- 200mL de lait (entier c’est encore mieux)
- 50g de chocolat au lait Papouasie Barry
- 1 cas de poudre à flan à la vanille
- marshmallow
- Préchauffez votre four à 200°C en mode grill.
- Râpez le chocolat.
- Faites chauffez le lait et versez les pistoles de chocolat dedans.
- Ajoutez la poudre à flan et fouettez bien.
- Quand le chocolat est bien chaud et fondu, versez dans une tasse.
- Piquez les shamallow sur ds piques à brochettes et maintenez les sous le grill en les tournant pour qu’ils dorent sur toutes leurs faces.
- Déposez les à la surface du chocolat chaud
- Pour la touche en plus râpez un carré de chocolat sur le dessous ou ajoutez un pincée de cannelle.
Petite info complémentaire :
N’attendez pas que votre chocolat ait refroidi pour le boire, sinon les gélifiants auront fini leur boulot. Vous aurez alors une crème au chocolat à manger à la petite cuillère à la place d’un chocolat chaud épais à siroter.
Moi qui adore les chocolats chauds épais comme ceux que l’on trouve en Espagne (les fameux chocolats chauds à la taza) et la vanille, je ne pouvais pas ne pas tester cette recette d’autant plus qu’il me restait de la poudre à flan à la vanille. J’ai donc obtenu un chocolat chaud avec une texture comme j’aime, qui sentait bien le chocolat mais malheureusement pas la vanille. Dommage mais c’est aussi peut être de ma faute car j’avais pris un chocolat noir assez fort en cacao. Je retenterai avec cette fois ci un chocolat noir moins amer.
C’est vrai aussi que quand on le laisse trop refroidir on obtient une crème mais il suffit de le réchauffer un peu et il redevient un peu plus liquide.
Je ne suis jamais réellement partie en Espagne. Tu me fournis un bon prétexte pour m’y rendre !
C’est possible que si ton chocolat est trop corsé qu’il masque le goût de la vanille.
Le chocolat n’a pas trop le temps de refroidir chez moi. J’adore le boire bien chaud, comme mon thé.
En ce moment, je le fait avec 30g de cacao Valhrona Guanaja, 1 cac de poudre à flan vanille et 1 cac de maïzena. Je mixe le chocolat pour en faire de la poudre. Je verse le lait bouillant (avec la maïzena et la poudre à flan) par dessus et je mixe. Ca fait une mousse absolument démentielle !
Super gourmand ! Miam
Faut se soigner l’hiver 😉
Oui par ce temps tristounet et froid un bon chocolat chaud quelle bonne idée , en plus , épais c’est comme cela que je l’aime , je sens que je vais vite en faire , il faut juste que j’achète de la poudre à flan et hop chaud chaud cacao 😉
Chaud chaud chauc chocolat! Régale toi bien 😉
J’arrive, c’est presque l’heure du goûter !!
Je fais chauffer le lait ! 😉
Les chamallows dans le chocolat, tu exagères, tu nous prends par les sentiments !! 😉 Bises Christelle
Bah écoute, on voit les choses en grand ou pas ! Faut savoir ce qu’on veut dans la vie 😉
Ca fait du bien de se faire plaisir parfois !
Une boisson bien réconfortante et originale ! Bisous
Merci, je crois que je vais en avoir besoin d’un du même type ce matin mais avec une dose de miel à attirer tous les Winnie L’Ourson de la planète ! Ma gorge me fait clairement payé mon hystérie en soirée !