Les pommes de terre à la suédoise deviennent très populaire ces temps-ci. Il faut reconnaitre que cette présentation en éventail est plutôt spectaculaire et fait du plus bel effet dans une assiette. Ce principe m’a permis de mitonner une recette pour mon nouveau partenariat. Et oui, car depuis le mois de Février, je suis en association avec la marque Signé Aquitaine pour mettre en avant les produits fabriqué par des entreprises du Sud-Ouest.
C’est une marque qui vous permet de repérer facilement dans les magasins les produits qui ont été fait par ici. Une centaine d’entreprises régionales y adhère. On retrouve parmi elles des grands noms comme Delpeyrat ou Maison Petricorena, mais aussi des entreprises plus modeste comme la famille Michaud qui se cache derrière les miels Lune de Miel Ou Miel de l’Apiculteur. L’objectif général est de promouvoir l’emploi en Aquitaine en favorisant la mise en valeur et la vente des produits locaux. Des actions sont régulièrement organisées au sein des grandes surfaces ou lors d’évènements particuliers comme Bordeaux so Good. Désormais, je vais recevoir chaque mois, des produits issues de nos entreprises locales que je vais utiliser pour faire des recettes dédiées. Ce mois ci, j’ai eu le droit à du magret séché Delpeyrat, des pommes de terre à salade de la marque Parmentine et de la vanille Bourbon en poudre de chez Lechampion.
Figurez vous que j’ai réussi à combiner les 3 dans cette recette ! En effet, la vanille se marie plutôt bien avec la pomme de terre... Servez ces pommes de terre pour elles-mêmes ou en accompagnement d’une viande blanche ou d’un rôti.
Pour 2 personnes :
Ingrédients :
- 2 pommes de terre moyenne
- 1 paquet de magret séché (90g)
- 6 lamelles d’Ossau Iraty
- 1 cac d’huile d’olive
- 2 pincées d’herbe de provence
- 1/4 cac de vanille en poudre
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Coupez les pommes de terre en fine lamelles sans les trancher totalement. Vous pouvez vous aider de baguettes pour servir de butoir.
- Glissez alternativement une lamelle de magret avec son gras et une lamelle d’Ossau dans les fentes.
- Placez les pommes de terre dans un plat à four. Arrosez les avec l’huile d’olive et saupoudrez avec les herbes de provence et la vanille en poudre. Poivrez éventuellement mais pas la peine de saler.
- Enfournez pour 45 minutes environ. Les pommes de terre doivent être dorées et bien cuites.
Quelle super idée cette association magret/fromage ! Je m’en lèche les babines…
je suis contente qu’elle te plaise !
Très tentante cette pomme de terre !
bien garni et appétissant
bisous
garnies ainsi, ces pommes de terre à la suédoise doivent être extra
Oh oui !!! et la vanille ne choque pas du tout en plus. Je l’ai mangé toute seule, sans accompagnement, c’était un pur bonheur.
Roooooo !!!! Quelle merveille! Bisous!
Merci 🙂 Un peu de patience mais un résultat vraiment chouette!
Coucou christelle ! les vacances ont pris fin et je reprends le chemin de la blogo progressivement car j’ai une belle tendinite au coude et pour taper ce n’est pas la joie !
Tu as superbement revisité ces pommes de terre suédoises ! l’idée d’ajouter du magret séché est excellente même si je préfère moi mettre le magret fumé (je sens moins le canard !) merci à bient^t ! bisous
Ma pauvre Claudine ! tu reviens et moi je suis à moitié hors service !
Je crois que si j’avais eu du magret fumé, je l’aurais préféré aussi, mais parce que j’adore tous les aliments fumé !
Bon rétablissement Claudine, prends ton temps, on sera toujours fidèle 🙂