Chez Soje : brasserie à l’ancienne

Vous l’aurez compris, mes collègues et moi nous aimons manger ! Pour une expérience plus gourmet et authentique, nous aimons fréquenter la brasserie Chez Soje, pas loin du quartier de Jette. Cette brasserie travaille à l’ancienne avec un menu qui varie au jour le jour, dans un cadre tout en bois également à l’ancienne ! Incursion des temps mordernes : les plats sont également disponibles à emporter.

J’aime l’omniprésence du bois. On se retrouve un peu dans une atmosphère de salle de classe à l’ancienne : parquet, boiserie, tables et chaises en bois, belle hauteur sous plafond, tableaux en ardoise. Le bar en bois avec sa profusion de bouteilles et sa vieille horloge renforce cette ambiance old school. C’est particulièrement lumineux et assez peu bruyant. Pour les curieux, rien ne vous empêche d’observer le cuisinier évoluer dans son cadre d’inox étincelant.

Malgré la petitesse du lieu (qui dispose cependant d’une terrasse mais en bord de route), il y a une équipe non négligeable pour prendre soin des clients. On vous apporte la gigantesque ardoise pour que vous puissiez faire votre choix parmi une sélection assez variée de poissons et de viandes de l’entrée au plat. Une fois n’est pas coutume, les desserts sont un peu négligés (en comparaison avec le reste de la carte) et à un prix relativement prohibitif.

L’offre tourne autour de plats bistro classiques : tartare, entrecôte, boulette, croquettes… En complément, le plat du jour et quelques extra, toujours inspirés de la tradition (par exemple une escalope viennoise ou des paupiettes). En menu avec une entrée, comptez 15€. Pour vous donner une idée des quantités, voici le menu le jour où nous y étions :

Je me suis jetée sur la jambonnette de dinde : une délicieuse ballottine fourrée de champignons avec une succulente sauce à la moutarde. C’était vraiment copieux et bien assaisonné ! La sauce nappante à souhait, la viande tendre. Aucun regret !

Vraiment rien à redire. Le service est agréable, on vous conseille volontiers et vous n’attendez pas démesurément. C’est une adresse à tester si vous avez envie de revenir vers des saveurs simples et traditionnelles et de profiter d’un cadre un peu nostalgique au charme authentique.

 

Leave a Reply