Smoothie fraise, betterave, pomme, menthe et citron vert

Vous voulez un smoothie rafraichissant, décomplexant mais gourmand quand même ? Je crois que j’ai la solution pour vous : un jus à base de betterave, réhaussé de menthe et de citron vert. La fraise, qui revient sur les étals, apporte de la gourmandise à cette boisson et le jus de pomme un peu plus de rondeur sucrée.

Je ne vais pas vous mentir, le goût un peu terreux de la betterave n’est pas dissimulé à 100%. Mais j’ai bu sans rechigner les 2 verres de la photo ! Et puis la robe rouge profond de ce smoothie séduit de toute manière. J’ai utilisé de la menthe sèche donc le goût était présent mais tout de même moins prononcé qu’en ayant mixé des feuilles fraîches.

Smoothie fraise, betterave, pomme, menthe et citron vert

Un smoothie désaltérant avec de la menthe et du citron vert, qui marie fruits et légume pour un cocktail vitaminé printanier !
Type de plat Jus et Smoothies
Cuisine Ete, Healthy, Printemps
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 2 verres

Ingrédients

  • 30 g betterave
  • 100 g fraise
  • 100 g jus de pomme
  • 4-6 feuilles menthe fraiche ou 3/4 cac menthe séchée
  • 1/2 citron vert = 15g de jus

Instructions

  • Pelez la betterave, coupez la en dés. Equeutez les fraises et coupez les en quartiers. Pressez le jus du citron vert.
  • Dans un blender, déposez tous les ingrédients puis mixez longuement pour obtenir un mélange lisse. Au besoin ajoutez de l'eau fraiche pour allonger la boisson et obtenir une consistance qui vous plait.

Un commentaire

  1. Avec la betterave il a une jolie couleur rouge bien soutenu ! Il doit être délicieux ! bien frais, bien vitaminé il a tout ôur plaire ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating