Fudge Kitchen : la réalisation des fudges en vidéo !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous cherchez une boutique pour acheter les meilleurs fudges possibles, il faut absolument que vous mettiez la main sur un Fudge Kitchen. Il existe plusieurs adresses en Angleterre, notamment à Bath, York, Cambridge, Canterbury, Windsor, Edinburgh and Oxford.
Pour ce qui est de la boutique de Cambridge, les garçons qui la tienne sont vraiment très sympa et accueillants. Vous êtes chaleureusement conviés à entrer et à goûter les « chutes » de fudges présentées sur un petit plateau ou le parfum de votre choix. Ils ont répondu à toutes mes questions, m’ont gentiment fait la conversation pendant que j’attendais la préparation en direct d’un batch de fudge. Car oui, tout est fait sous vos yeux ! 

Mais qu’est ce qu’un fudge ?

Pour commencer, cela se prononce comme ceci et si on traduit littéralement, cela veut dire caramel ou esquiver. Concrètement, c’est une confiserie d’origine américaine très molle et fondante sur la langue à base de sucre, de beurre et de crème. Ce mélange est porté à ébullition puis refroidi et travaillé sur une plaque en marbre pour lui donner sa texture et son aspect.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Beaucoup de baratin pour arriver à la conclusion que c’est un fichu caramel mou ultra fondant et crémeux ! Une seule bouchée de cette douceur et vous serez propulsés au paradis. Mais avec ses 455 kCal aux 100g, elle vous expédie aussi directement à la salle de sport pour vous faire expier votre faiblesse face à cette création démoniaque !

La fabrication

J’ai pu assister à la préparation d’un batch de fudges. C’était du rhum-raisin. Ce n’est pas un des parfums les plus populaires alors ils n’en font qu’une fois toutes les 2 semaines environ. Personnellement je l’ai trouvé excellent !

Nos amis confiseurs portent à ébullition dans une grande marmite en cuivre (comme pour faire les confitures) une grande quantité de beurre, de crème, de sucre, un trait de sirop de glucose et une pincée de sel (une pincée de 18g quand même ^^). Le mélange est remué régulièrement est doit atteindre les °C.

Le mélange à ébullition

Le mélange à ébullition

Ensuite, il est coulé sur une table en marbre entre des réglettes en métal. Les éventuels ingrédients additionnels (raisins, rhum, noix etc…) sont répartis à la surface. Ce mélange est laissé à refroidir une dizaine de minutes avant d’être travaillé. Les confiseurs préfèrent les tables en marbre car elles sont moins froides (ça peut paraître bizarre, je sais) et permettent un refroidissement plus progressif de la masse sucrée, donc une cristallisation plus homogène et donc une meilleure texture à l’arrivée.

Quand la pâte a assez refroidi, les réglettes sont retirées. On entame alors l’étape de crémage. Le fudge est « liquide », maléable et on va lui incorporer de l’air en le brassant à l’aide d’une grande spatule. Cela permet aussi de le mélanger et de bien répartir les ingrédients supplémentaires et les arômes. On rabat la pâte sur elle-même à plusieurs reprises pendant à peine 5 min. Elle s’étale de moins en moins. Et parce qu’une vidéo c’est toujours plus parlant : Etape de crémage ( extrait de 24 sec).

Enfin, on donne au fudge sa forme finale en rabattant la pâte sur elle-même à l’aide d’une spatule plus petite (comme celles qui servent à faire le carrelage…). C’est ce que j’appellerai l’étape de façonnage-pliage. Elle est très courte, c’est torché en 2 min! Le fudge est maintenant « solide » tout en restant mou. Il est prêt à être découpé en tranches et dévoré ! Avec la vidéo qui va bien : Le façonnage (2min10).

En guise de souvenir

Leurs fudges sont vendus par tranches de 175g pour environ 5£ (cela dépend en fonction du poids de la tranche qui varie, car tout est découpé manuellement). En principe cela se conserve très bien une bonne dizaine de jours à température ambiante. Mais encore faut-il résister jusque là ! Vous pouvez aussi le congeler. J’ai recensé près de 40 parfums différents avec une vingtaine présents en permanence sur leur site de vente en ligne parmi lesquels  vous trouverez :

Menthe-chocolat
Beurre de cacahuètes
Citron meringué
Chocolat blanc-framboise
Cappucino
Mojito
Eton Mess
Vanille
Banoffee
Caramel salé
Spéculoos
Rhum-raisin
Noix
Chocolat
Baileys
Vanille-coco
Un bel étalage de tranches de fugdes

Un bel étalage de tranches de fugdes

Mais ces suppôts de Satant ont aussi mis au point pour tous les amateurs de boisson le Drinking Fudge! Un petit sachet de fudge aromatisé liquide prêt à être dilué dans du lait chaud, un café ou pour napper un milkshake … C’est 10£ la boîte de 6 sachets.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si cela ne vous suffit toujours pas, vous pouvez opter pour le nappage ou la pâte à tartiner au fudge !thumbs.php

Ils font aussi des kits avec tous les ingrédients et les explications pour réaliser des fudges (kit à 30, 25 et 10£ pour la recharge) chez soi et si jamais cela ne vous suffit et que vous ne parvenez toujours pas à choper le coup de main, vous pouvez vous offrir un atelier de préparation de fudge pour 60£.

 

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *