Chocolat chaud coco et sa chantilly au chocolat

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En ce moment, si vous passez par un Columbus Café, vous pourrez déguster un chocolat chaud avec une chantilly au chocolat absolument divine. Bien évidement j’ai voulu me faire la même chose à la maison mais avec un chocolat très crémeux et aromatisé à la noix de coco pour encore plus de plaisir!

J’admets que ma chantilly ne donne absolument pas envie sur les photos et parait même inexistante, mais je n’ai pas de poche à douille digne de ce nom alors ce n’est pas évident. Mais pour ce qui est du goût elle envoie du pâté ! Je fais ma chantilly au batteur mais si vous avez un siphon, n’hésitez pas, elle sera plus aérienne. Même si j’avoue que j’aime bien le côté plus « épais » d’une chantilly au batteur.

Pour ce qui est du chocolat en lui même, je l’ai trouvé parfait ! La crème de coco apporte à la fois du goût et de l’onctuosité. J’aime beaucoup le chocolat poulain. C’est un cacao sucré mais pas trop, qui conserve encore le goût du cacao (contrairement au Nesquick qui n’a pas du tout goût de cacao selon mon palais).

Pour 1 personne :

Pour le chocolat chaud :

  • 10cl de lait
  • 10cl de crème de coco
  • 10g de cacao Grand Arôme de Poulain (sinon 10g de cacao pur avec 1 ou 2 sachets de sucre vanillé selon votre goût)

Pour la chantilly au chocolat :

  • 50g de crème liquide ENTIERE
  • 20g de chocolat

Pour le topping :

  • noix de coco râpée
  • Nutella tiédi pour être bien liquide
  1. Préparez la chantilly : faites fondre tout doucement le chocolat au bain marie (bluff, perso je le mets directement dans ma casserole à feu très très doux) quand il est bien fondu versez la crème par dessus et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
  2. Versez cette crème aromatisé dans un bol et placez le au congélateur 15 min.
  3. Pendant ce temps, mélangez le lait avec la crème de coco et le chocolat en poudre.
  4. Faites chauffez ce mélange à la casserole.
  5. Sortez votre chantilly du congélateur et montez la au batteur. Arrêtez vous dès que vous voyez la trace des branches du batteur et que la chantilly forme des becs qui tiennent (un peu comme pour des blanc en neige, vous sortez les fouets et regardez si ça tient bien).
    Faites attention à ne pas trop fouetter sinon vous allez former des globules de gras très désagréable en bouche. Et si vous poussez le bouchon vraiment loin, vous allez finir avec du beurre !
  6. Versez le lait chaud dans une tasse.
  7. Garnissez une poche à douille avec la chantilly et dressez la sur le lait. (sinon déposez grossièrement la totalité de la chantilly à la cuillère sur votre boisson, de manière à formez comme un iceberg de crème).
  8. Saupoudrez de noix de coco râpée puis de traits de Nutella.
  9. Régalez vous au coin du feu avec un livre!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *