Del’Ice n’coffee

260520142125

Lors de mon année de fac, j’ai rencontré des filles qui étaient des inconditionnelles de ce café. Principalement, car c’est la seule adresse à Bordeaux où elles peuvent déguster des Bubble tea. C’est une boisson qui fait fureur en Allemagne et aux USA mais qui est très peu répandue en France.

260520142127

Cette boisson particulière a vu le jour dans les années 80 à Taïwan. C’est du thé (vert ou noir), mélangé avec un sirop pour donner un arôme, avec des perles de tapioca sucrées et parfumées. La boisson est servie avec une paille énorme, afin de pouvoir aspirer les perles.

Sinon, ce coffee shop vous propose tous les classiques des baristas : du chocolat chaud aromatisé, garni de chantilly au smoothie, en passant par les cafés. Ils ont aussi un assortiment de glaces maison assez vaste (une trentaine de parfums!). Ils proposent également des bagels et d’autres douceurs pour se sustenter.

Cette adresse est idéalement située sur les quais à deux pas du miroir d’eau. Mais attention l’endroit est minuscule. Nous étions 5 et avons pu nous caler en terrasse parce qu’il faisait beau, mais si vous êtes nombreux et qu’il fait mauvais, ce n’est peut-être pas la meilleure idée.

J’avais choisi un smoothie qui m’a assez déçue. Ce n’était pas un « vrai » smoothie, celui fait avec des fruits frais, mais juste un mélange de purée de fruits en brique. Les French Coffee Shop ont recours aux mêmes produits pour faire leurs smoothies. L’inconvénient majeur est que ces purées sont sucrées en plus du sucre naturellement présent dans les fruits. Le résultat était donc beaucoup trop sucré pour moi et m’a vite écoeurée. La patronne avait l’air un peu débordée. Dans la mesure où elle était seule pour servir et avec un seul blender, il nous a bien fallu attendre un gros quart d’heure avant que nos 5 commandes soient servies.

260520142130

A côté de cela, la patronne était vraiment gentille. Je suis allée discuter avec elle à propos du smoothie, et elle m’a expliquée qu’elle réfléchissait encore sur sa carte et qu’elle envisageait de proposer une gamme de smoothies fait-maison. Mais qu’elle avait besoin de temps pour se poser et mettre au point ses recettes. Donc peut-être qu’il y aura du changement ! Mes amies semblaient ravies de leur choix de bubble tea.

Dans l’ensemble les consommations, proposées dans 3 formats différents (de 30 à 60cL), reviennent à moins cher qu’au Columbus Café ou que dans un French Coffee Shop. J’y retournerai pour goûter ses glaces et ses bagels!

Résumé

« Del’Ice n’Coffee »
Coffee shop & Glacier
Conso : max 10€
Lu-Ve : 8h-19h
Sam-Dim : 9h-19h
Sur place et à emporter
Arrêt Porte de Bourgogne (Tram A/C)
35 quai Richelieu
33000 Bordeaux

05 40 71 88 41

Sa page facebook

Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Les bubbles tea
Sa situation géographique
L’accueil très chaleureux
Manque de place
« Faux » smoothies

Leave a Reply