C’est une des sauces les plus onctueuses qu’il est possible d’avoir sans crème ! Le miracle de l’avocat ! Inspiré des avocado pasta américaines, je vous propose une version façon pesto avec de l’avocat, du basilic, du parmesan et… une touche de beurre de cacahuète !
Avec cela vous allez faire le plein de crémeux en bouche et surtout de saveurs ! C’est une très belle recette végétarienne, mais je l’ai agrémentée pour le service de copeaux de bacon croustillant. C’est salé, crunchy, divin !
Je sais que pas mal de personnes ont des préjugés contre le beurre de cacahuète (que ce soit pour son image peu saine ou par simple méconnaissance) mais je peux vous promettre qu’il est dosé à la perfection dans cette recette pour compléter le crémeux de l’avocat et apporter une rondeur supplémentaire à la sauce. Son rendu avec le basilic et le parmesan est très équilibré !
C’est un repas d’une simplicité extrême mais qui vous apportera beaucoup de satisfaction. Non vraiment, je n’exagère pas. En plus, à part les pâtes, cette recette se fait sans cuisson, juste à l’aide d’un blender !
Pâtes au pesto d'avocat (creamy avocado pasta)
Ingrédients
- 120 g pâte longue de préférence = spaghetti, tagliatelle...
- 1 avocat = 150g environ
- 40-50 g parmesan
- 20 g beurre de cacahuète
- 2 cac huile d'olive
- 2 cac jus de citron
- 20 feuilles basilic
- 2 tranches bacon FACULTATIF
- 8 grains poivre noir
Instructions
- Faites cuire vos pâtes le temps indiqué sur le paquet.
- Râpez le parmesan et écrasez du plat d'un couteau à lame large les grains de poivre.
- Mixez ensemble l'avocat avec le beurre de cacahuète, le parmesan, l'huile d'olive, le jus de citron, les feuilles de basilic et le poivre. Vous devez obtenir une sorte de pâte verte, plus ou moins lisse selon votre préférence.
- Déposez vos tranches de bacon entre deux feuilles de papier absorbant et faites les dorer au microonde par tranches de 30 sec à 1 min, en vérifiant leur coloration entre chaque session. Laissez les refroidir et émiettez les en copeaux.
- Egouttez les pâtes, déposez les dans un saladier et recouvrez avec le pesto d'avocat. Mélangez bien et servez aussitôt parsemé de copeaux de bacon.
Hummm, ce plat fait très envie surtout quand on adore l’avocat. Cela semble délicieux 😉
C’est vraiment une recette à tester; le rendu de l’avocat est merveilleux !
J’avais testé il y a un an ou deux sans être totalement convaincue, mais il faudrait que je réessaie, surtout en voyant ta belle assiette appétissante !! Bises
tant qu’on ne fait pas cuire l’avocat, moi j’adore ! 🙂
Merci pour cette jolie recette. Bonne journée
Je n’ai jamais testé le pesto d’avocat, merci pour cette belle idée qui apporte une touche crémeuse irrésistible à cette belle assiette de pâtes !
écoute, c’était une première pour moi aussi et j’ai été agréablement surprise. les deux vont très bien ensemble !
moi qui sui sune fan de pesto je ne peux que aimer ton plat
entre tes pizzas et tes bonnes petites sauces pour les viandes, je commençais à m’en douter 😉
on fait une sacré consommation d’avocat parce que mon homme en est accro! alors les manger avec des pâtes pour moi c’est une idée géniale!
je suis sûre que vous allez vous régaler et en refaire si jamais vous vous laissez tenter !
J’ai déjà cuisiné des pâtes avec une sauce chaude aux avocats (sans beurre de cacahuètes )c’est très bon
L’avocat chaud me dérange un peu. Je n’aime pas trop la saveur piquante qu’il prend dans ce cas (j’ai testé dans plusieurs gâteaux, que je n’ai pas publiés parce qu’ils m’ont déçue ^^). mais il faut reconnaître que ca sublime une sauce en un clin d’oeil !
Il faut que je teste cette sauce à tout prix, je suis une dingo de l’avocat sous toute ses formes!!
Avec du bacon croustillant en plus ça doit être top mmmmh ^^
Belle journée 🙂
Alors si tu aimes tant que ça l’avocat, tu risques de perdre la raison avec cette sauce ! j’ai quasiment gobé mes pâtes tellement c’était bon !