Vous voulez connaître le secret de la pâte à pizza la plus moelleuse et la plus parfumée ? C’est le pesto rosso Sud’n’Sol fourni par mon partenaire Signé Aquitaine ! Il donne un goût merveilleux à la pâte tout en remplaçant avantageusement l’huile d’olive qui lui confère tout son moelleux. Comme d’habitude, j’ai eu recours à ma pâte sans pétrissage qui donne un résultat toujours parfait. Il s’agit d’une variante de ma pâte à pizza rose. La teinte de la pizza finale sera légèrement orangée. Pour appuyer un peu plus la couleur, vous pouvez ajouter un peu de coulis de tomate à la pâte.
A titre d’exemple, j’ai garni notre pizza d’une base fromage blanc au poivre avec une couche généreuse de fromages à pizza (mélange emmental, mozzarella), oignon, lardon et rondelles de pomme de terre, un peu comme une savoyarde.
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
- 170g de farine
- 10 cl d’eau
- 25g de pesto rosso
- 10g de levure fraiche
- Préparation de la pâte : délayez la levure dans l’eau puis ajoutez le jus de betterave et le pesto rosso.
- Ajoutez la farine et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. La pâte va être collante.
- Couvrez le saladier et laissez reposer 2h à température, voire toute une nuit au réfrigérateur.
- Etalage et garnissage de la pizza : sortez la pâte 2h à l’avance pour qu’elle ait le temps de revenir à température ambiante.
- Versez la pâte sur un plan de travailler bien fariné. Vous pouvez aussi ajouter un peu de semoule fine à la farine pour un rendu comme les pizzas de chez Domino’s.
- Etalez grossièrement la pâte en l’étirant avec vos mains sur une feuille de papier sulfurisé. Veillez à laissez un bord un peu plus épais pour un rendu plus gourmand.
- Garnissez selon vos envies plutôt dans l’ordre : sauce < fromage < garniture.
- Cuisson : préchauffez votre four à 250°C avec la plaque à pâtisserie à l’intérieur du four.
- Quand le four est bien chaud, faites glisser la pizza avec son papier sulfurisé sur la plaque bien chaude.
- Laissez cuire 10 à 15 min.
Petite info complémentaire :
Si vous avez de la garniture un peu sensible, faites cuire la base sauce+ fromage pendant 8 à 10 min, sortez la pizza et couvrez la avec les ingrédients sensibles puis enfournez pour 2 à 5 min uniquement pour les réchauffer.
Elle fait bien envie cette pâte et cette pizza 🙂
C’est facile à faire la pâte…de quoi ne plus jamais en acheter
Bonne journée
ça fait tellement longtemps que je n’ai pas acheté de pizza (en dehors d’aller au restaurant … ) et on en mange tellement souvent que je pourrais presque faire faire faillite à Buitoni et racheter son commerce ^^