A défaut de pouvoir vous montrer la brioche que je me suis concoctée en guise de gâteau d’anniversaire (je garde la recette pour la Battle Food #38), voici ma boisson d’anniversaire : un chocolat chaud parfumé à la cacahuète. Je ne suis pas allée jusqu’à rajouter le nuage de chantilly, mais j’y pensais très fort! Le caramel rend aussi très bien avec cette boisson !
Autant de gourmandise et de réconfort sont parfaits pour participer au défi Au coin du Feu de Recette. de avec une part de brioche sapin qui arrivera bientôt …
Je suis un peu déçue… Je voulais mettre en valeur les verres à latte que mon Chéri m’a offerts (gravés au logo de mon blog s’il vous plait !) mais j’ai lamentablement raté ma mousse de lait…
Pour 1 verre :
Ingrédients :
- 20cl de lait + 3cl pour la mousse
- 50g de chocolat noir (ou lait si vous préférez)
- 1 cas de beurre de cacahuète (±20g)
- 1 cac de poudre à flan à la vanille (sucrée)
- quelques cacahuètes grillées concassées
- Faites chauffer le lait avec le chocolat haché, la poudre à flan et le beurre de cacahuète dans une casserole.
- Pendant ce temps, versez le lait froid pour la mousse dans un petit pot à confiture en verre fermé.
- Secouer vigoureusement pendant quelques minutes puis placez le récipient fermé 30 sec au micro onde. Vous devriez voir la mousse se former et remonter à l’intérieur du pot.
- Remuez le contenu de la casserole au fouet jusqu’à ce qu’il soit lisse.
- Versez dans votre tasse et surmontez de la mousse de lait, parsemez de cacahuètes concassées.
Petite info complémentaire :
Si vous n’avez pas de poudre à flan, remplacez la par : 1 cac d’arôme de vanille + 1 cac de maïzena + 1 cac de sucre.
Essayé à l’instant avec la version maïzena et sucre à la place de la poudre, c’est divin ** j’ai trouvé mon nouveau chocolat préféré~ 😉 merci bien pour la recette, je vais aller faire un tour sur le reste du site !
Cool ! Ca me fait trop plaisir ! Je l’avais un peu oublié celui là (il s’est fait supplanter par celui à la fleur d’oranger) ! je vais m’en refaire un demain !
Il a l’air délicieux ton chocolat chaud! Je suis une addict de beurre de cacahuètes (du genre à le manger à la petite cuillère), je suis bien curieuse de tester ce mélange!
chocolat, PB et caramel c’est un pur bonheur absolument malsain et c’est pour cela qu’on l’aime ! <3
Huummm…une boisson qui aurait beaucoup de succès chez moi ! Bises
Tu as des petits fanatiques de beurre de cacahuète ? Je remercie le ciel de n’avoir découvert ça que sur le tard… Le nutella est une addiction déjà bien trop envahissante.
un autre chocolat chaud qui m’a l’air divin , j’ai testé celui que tu avais proposé avant et c’était un pur bonheur , je vais vite essayer celui ci aussi 😉 ( moi gourmande ??? non ….. )
Je suis trop contente que tu aies apprécié le chocolat chaud bien épais à la vanille ! C’est un vrai miracle la poudre à flan non ?!
oui c’est le top cette poudre de flan dis toi que je l’ai acheté exprès pour ta recette et c’est super , j’ai fais ce second chocolat avec le beurre de cacahuètes ce samedi et on a adoré c’est une tuerie 😉 , merci encore pour ces super recette 🙂
oh!! ça me fait trop plaisir ! Le chocolat chaud, c’est tout un art ! avec tellement de variations possibles en plus !
J’ai réalisé des pains aux raisins pour ma maman aujourd’hui en utilisant cette poudre pour faire la crème pâtissière et c’est une vraie tuerie… Comme quoi, un peu de tricherie a du bon de temps en temps !
Hummm ….. il me fait rêver ton chocolat 😉
Evite de piquer du nez dedans 😉
Trop top ton chocolat chaud !!
Pas très français comme saveurs mais terriblement délicieux quand même !