Chocolat chaud à la fleur d’oranger

dscn6688

Une boisson douce, onctueuse, épaisse et gourmande pour vous chouchouter avec ces températures qui deviennent frisquettes ! Réalisé avec un chocolat d’exception, cette boisson va faire danser vos papilles. La petite touche de fleur d’oranger vient vous caresser dans le sens du poil et faire reprendre vie en douceur !

Il y a un copyright spécial sur le cannelé de la photo. Mon Chéri veut se faire mousser et revendique sa paternité ! Les seules compétences de Monsieur en cuisine se limitent aux cannelés, aux macarons et aux panna cotta… Allez comprendre… Bien que j’ai réussi à le convertir récemment au riz sauté au chorizo !

Pour 1 personne :

Ingrédients :

  • 150g de lait frais entier (si vous supportez)
  • 50g de chocolat noir Valrhona (Guanaja ou Caraïbes)
  • 1/2 cac d’eau de fleur d’oranger
  • 1/4 cac de maïzena (facultatif)
  1. Râpez le chocolat et portez le lait à quasi ébullition.
  2. Versez le lait bouillant sur le chocolat et fouettez bien. Prélevez 1 cas de ce mélange pour y délayer la maïzena puis incorporez la à nouveau au reste du chocolat chaud pour le rendre plus épais.
  3. Ajoutez l’arôme de fleur d’oranger en dernier et servez aussitôt tant que c’est bien chaud !

dscn6689

Petite info complémentaire :

Pour faire de la mousse de lait comme sur la photo, versez à peu près 1cm de lait froid dans un pot à confiture. Fermez le et secouer le bien pendant quelques minutes pour former de la mousse. Dévissez un peu le couvercle du pot et passez le 30 secondes à 1 minutes au microondes (vous devez voir la mousse monter et atteindre le haut du pot). Ouvrez le pot : tadam ! la mousse de lait est bien ferme !

dscn6683 dscn6698

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *