Wrap au boeuf Thaï

IMG_3795

J’ai très rarement envie de viande (rouge), mais cela m’est arrivé, il y a quelque temps. Cette envie s’est concrétisée sous la forme de boeuf thaï. C’est frais, coloré, léger, riche en crudités, avec une dimension épicée non négligeable. Sans compter qu’en plus la variété de textures est intéressante : croquant du concombre et de la cacahuète, tendresse de la viande, fondant de la mangue … En prime, tout est réuni dans un wrap pour que cela soit facile à emporter (au travail, en pique nique etc…).

IMG_3786

Un de mes amis m’a fait le reproche que cela manquait de fromage. Même si cela n’est pas spécialement conventionnel avec un plat thaï, je vous suggère d’ajouter un peu de feta au wrap. Il m’a aussi fait remarquer que poru lui le thaï c’était piquant … C’est là que j’ai eu l’idée de rajouter les piments doux basques de mon partenaire Ederki. Encore un ingrédient rescapé de mon déménagement qui vient honorer à retardement mon partenariat (comme ces croquetas à la morue basquaise). J’ai d’ailleurs été trè surprise. Contrairement à la mention doute, ce petit piment aux airs innocents a allumé un bon feu dans ma bouche (après sachant que le seul piment que je consomme est le poivre noir, vous pouvez en déduire que je suis une petite nature …).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_3799 IMG_3802

IMG_3811

Imprimer la recette
Wrap au boeuf Thaï
Des saveurs fraîches et exotiques pour un wrap original, dépaysant et bourré de vitamines !
Wrap au boeuf Thaï
Plat Boeuf
Cuisine Asie, Sucré-salé
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 5 min
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personne
Ingrédients
Pour la marinade
Pour le wrap
Plat Boeuf
Cuisine Asie, Sucré-salé
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 5 min
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personne
Ingrédients
Pour la marinade
Pour le wrap
Wrap au boeuf Thaï
Instructions
Marinade du boeuf
  1. Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un tupperware.
  2. Déposez le boeuf dedans, couvrez et laissez mariner au moins 2h.
Préparation des ingrédients
  1. Sur un grill, faites revenir rapidement la viande pour qu'elle soit saisie sur chaque face. Découpez des lamelles dans cette viande.
  2. Coupez le piment doux en deux dans sa longueur ou alors en petit tronçon. Coupez le concombre en bâtonnets.
  3. Détaillez la mangue en lamelle et coupez les tomates cerise en deux.
  4. Mélangez le fromage frais avec les zestes de citron vert.
Dressage
  1. Tartinez la tortilla avec du fromage frais. Déposez une touffe de salade puis tous les inrgédients. Terminez par parmeser de cacahuètes et déposer les feuilles de basilic.
  2. Roulez le wrap sur lui-même. Vous pouvez éventuellement le passer au grill un peu après.
Partager cette recette

12 commentaires

    • Tu m’as l’air d’être une aussi grande adepte que moi du sucré-salé ! C’était un petit bonheur ce wrap (même si j’ai beaucoup de mal à manger la viande aussi saignante ^^ )

  1. C’est un peu culotté de faire des wraps pour le transport mais pas pour la gourmandise ! ta garniture est du tonnerre ! ca ne manque pas de saveurs tout ce petit mélange ! tu sais te faire plaisir toi il n’y a pas à dire ! gros bisous christelle

    • je ne sais pas si ccela plairait à ton petit loup… c’est peut être un peu trop pimenté pour lui. Maisbon fait savoir faire plaisir aux grands aussi de temps en temps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *