Lemon curd [sans beurre]

IMG_4667

L’été me donne souvent envie de saveurs acidulées qui me donne une impression de légèreté et de fraîcheur. Du coup, des envie de lemon curd ont commencées à me titiller. Mais à force de travailler dans le chocolat, ma ceinture abdominale s’est un peu trop arrondie à mon goût et quand je peux opter pour des recettes gourmandes mais à moindre frais caloriques, j’en profite.

C’est ainsi que j’en suis arrivée à tester la recette de lemon curd sans beurre de Corinne du blog Mamou & Co. Il est bien acidulé (comme j’aime, mais à mon avis plus fort que ce que peut endurer le commun des mortels) avec l’avantage d’être dépourvu de matière grasse et en prime de se préparer en 5 min !

J’ai utilisé un seul gros citrons ur lequel j’ai prelevé tout le zeste à l’aide d’un économe avant de l’hacher finement. Il m’a donné 80mL de jus. J’ai rincé mon presse-agrumes avec un peu d’eau qui m’a servi à compléter jusqu’à 100mL. A vous d’adpter selon le degré d’acidité qui vous fait envie.

C’est une tartinade délicieuse que ce soit sur le pain, les crêpes, les verrines, les cakes etc…

IMG_4664

Print Recipe
Lemon curd [sans beurre]
Une crème onctueuse au citron sans beurre, divinement acidulée et zéro complexe pour se faire plaisir tout l'été avec des crêpes, du fromage blanc ou du pain !
Temps de Préparation 5 min
Temps de Cuisson 5 min
Portions
g
Ingrédients
Temps de Préparation 5 min
Temps de Cuisson 5 min
Portions
g
Ingrédients
Instructions
  1. Prélevez le zeste du citron puis pressez son jus.
  2. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et faites épaissir à feu doux pendant 5 min en fouettant régulièrement pour éviter la formation de grumeaux (que vous pouvez mixer au pire)
  3. Versez dans un bol, filmez au contact et laissez refroidir.
  4. Conservez au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *