Apéritif,  Entrées froides

Bruschetta courgette, serrano et feta

IMG_5161

J’ai été très inspirée par mes petits pains au pesto et j’ai voulu les utiliser pour préparer des bruschetta. C’est une manière très sympa de se faire un repas léger ou alors de proposer des petites tapas pour l’apéro.

Sur une base de tapenade d’olives noires, j’ai déposé de fines rondelles de courgette crues avec du serrano effiloché, un peu feta emiettée et des amandes grillées. Servies avec une touffe de roquette et un filet d’huile d’olive, ces bruschetta vous propulsent sur le bord de la Méditerranée dès la première bouchée. On pourrait presque entendre les cigales !

C’est à la fois très croquant et un peu fondant grâce à la feta. Le tout est assez parfumé grâce à la tapenade qui apporte la touche d’assaisonnement parfaite. Comme tous les ingrédients sont crus, c’est très rapide à préparer et à servir.

IMG_5160 IMG_5159 IMG_5162 IMG_5177

Imprimer la recette
Bruschetta courgette, serrano et feta
Des tartines garnies de fines rondelles de courgette crues avec de serrano effiloché, un peu feta emiettée et des amandes grillées sur une base de tapenade d'olives noires
Bruschetta courgette, serrano et feta
Temps de Préparation 15 min
Portions
personnes
Ingrédients
Pour les bruschetta
facultatif pour le service
Temps de Préparation 15 min
Portions
personnes
Ingrédients
Pour les bruschetta
facultatif pour le service
Bruschetta courgette, serrano et feta
Instructions
  1. A l'aide d'une mandoline, découpez de fines lamelles de courgette crues (cela marche aussi très bien avec une râpe à fromage).
  2. Coupez des tranches de pain et toastez les légèrement dans un poêle à feu moyen-fort et à sec.
  3. A la place, faites dorer les amandes effilées en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles aient une coleur uniforme.
  4. Tartinez les tranches de pain avec de la tapenade puis déposez dessus des lamelles de courgette en alternance avec des morceaux de serrano.
  5. Parsemez de feta emiettée puis d'amande effilée.
  6. Servez avec un filer d'huile d'olive et de la roquette en accompagnement.
Partager cette recette

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *