Thé glacé Earl Grey myrtille, cranberry et citron vert

DSCN4533

Il a fait particulièrement chaud le weekend dernier sur Bordeaux. Je ne suis pas une grande buveuse de jus de fruits ou d’alcool alors cela pose toujours un peu problème lorsqu’on me demande ce que je veux boire en soirée (du thé ou de l’eau n’est pas une réponse très appropriée ni suffisamment festive). Mais ça c’était avant de tomber sur un excellent thé glacé de chez Michèle & Augustin. Il était frais, très désaltérant et pas trop sucré. Résultat vous pouvez en boire soit avoir encore plus soif après !DSCN4544

J’ai tenté de le recréer chez moi et le plaisir fut à nouveau au rendez-vous. Le citron vert apporte vraiment cette touche désaltérante, tandis que le jus de cranberry-myrtilles donne le côté sucré. Le thé Earl Grey donne de la profondeur et de la richesse. Ce fut un véritable succès ! Pour la présentation, c’est assez sympa de rajouter des myrtilles fraiches et des rondelles de citron vert.

Pour un résultat optimal, il faut le préparer à l’avance pour que le thé ait le temps d’infuser et pour que la boisson soit bien froide.

Pour presque 80cl de thé glacé :

Ingrédients :

  • 50cl de thé noir à la bergamote (Earl Grey) = 2 à 3 sachets de thé
  • 20cl de jus de cranberries & myrtilles
  • 5cl de jus de citron vert (1 citron)
  1. LA VEILLE : mettez le thé à infuser dans l’eau froide ou alors légèrement chaude (50°C).
    Laissez reposez toute la nuit au frais.
  2. Le jour J : ôtez les sachet de thé et ajoutez les autres jus.
  3. Au moment du service, ajoutez éventuellement des glaçons et des fruits frais dedans.

DSCN4541

Petit info complémentaire :

Je n’ai que de l’Earl Grey vert chez moi et non du noir. Du coup, j’ai fait un mélange avec du thé noir nature. Pour faire un thé glacé, privilégiez les thés noirs. Ils rendent mieux.

Si vous avez à faire avec des gens habitués aux boissons très sucrées type sodas, rajoutez un peu de sucre, comme de la cassonade.

DSCN4535

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *