Pâte de fruits à la myrtille

DSCN8259

Les pâtes de fruits me rappellent un séjour en Auvergne que j’avais fait avec mes parents. J’étais au club enfant de notre centre de vacances l’après-midi et on avait le droit à des pâtes de fruits en forme de financier en guise de goûter. Je trouve ça beaucoup trop sucré à mon goût mais c’est plutôt sympa à inclure dans des paniers gourmands ou pour conserver des fruits en mauvaise passe autrement qu’en confitures.

J’ai adapté la recette de Pure Gourmandise en partant directement de sirop de myrtilles du Maine trouvé chez Sophie’s Store. C’est une recette vraiment inratable et qui nécessite le minimum d’ingrédients et de mise en oeuvre. Le vitpris est une invention de la marque Alsa pour faciliter la prise des confitures.

Pour 6 grandes :DSCN8205

Ingrédients :

  1. Dans une casserole, mélangez le coulis avec le vitpris et portez à petite ébullition.
  2. Après 3-4 minutes d’ébullition (le mélange a du s’épaissir légèrement) versez le dans des empreintes à financier en silicone.
  3. Laissez refroidir et sécher au moins 3h à l’air libre.
  4. Démoulez avec délicatesse et roulez les pâtes de fruits dans le sucre en poudre.

DSCN8266

Petite info complémentaire :

Vous pouvez également mouler les pâtes de fruits dans des empreintes à demi-sphère. Ce sera plus pratique pour l’utilisation que je compte vous proposer.

DSCN8264

9 commentaires

  1. Je vois que toi aussi tu es une adepte de Sophie’s Store. J’aime beaucoup leur produits. Tu as réalisé une très belle recette qu’il me tarde de tester 😉 Gros bisous et belle semaine;) Céline

    • Effectivement leurs produits sont vraiment sympa ! J’en aurais testé beaucoup plus si j’avais pu !!!
      attends de voir ce que j’ai fait avec les pâtes de fruits 😉

  2. Je ne suis pas vraiment fan de pâtes de fruit mais je dois dire qu’ayant choisi la myrtille elles m’attirent fortement ! Réalisées à la perfection comme d’habitude, j’en aurais volontiers dégusté une ou deux ! Merci Christelle ! gros bisous

    • Merci beaucoup Claudine ! C’est inratable comme recette. Vraiment, j’ai été bluffée! Je n’avais pas remarqué que tu aimais tant que ça la myrtille!!!

    • Que veux tu ! On est flemmarde jusqu’au bout ou on ne l’est pas.
      c’est vrai que c’est un peu la galère, les myrtilles, les mûres et les framboises… entre les grains et la couleur qui tâche… Le coulis, c’est tip top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *