Salade d’épinard à la fraise, betterave et broccio

DSCN5670

Tout le monde y va de sa petite salade en ce moment sur les blogs. Je n’allais donc pas déroger à la règle. C’est une salade sucré salée particulièrement fraiche et légère. J’aime ses couleurs et ses saveurs très douces. Le broccio apporte encore plus de fraicheur. Le croquant de la pistache magnifie le tout. Pour la rendre plus complète, vous pouvez ajouter un peu de blanc de poulet mariné dans de la sauce Worcester.

Pour l’assaisonnement, j’ai fait dans la simplicité avec de la crème de balsamique. Cela se marie toujours divinement bien avec les fraises et j’aime ce côté piquant du vinaigre un peu sucré, caramélisé. Pour ce faire, j’ai utilisé le vinaigre balsamique à truffe Tête Noire de mon partenaire Signé Aquitaine, ainsi que le miel d’acacia bio Savimiel.

Je la dédie à Cuisinons de Saison, organisé par Claudine de Cuisine de Gut pour mettre en avant à la fois les épinards et les fraises !

Pour 1 personne :

Ingrédients :

  • 50 g de pousses d’épinards
  • 3 à 4 fraises
  • 75g de betterave betterave (une petite)
  • 25g de broccio
  • 6 pistaches grillées et salées
  • 2 cas de vinaigre balsamique de truffe
  • 3/4 cac de miel d’acacia
  1. Dans une petite casserole, faites bouillir le vinaigre avec le miel d’acacia jusqu’à ce que le mélange devienne un peu sirupeux (il va épaissir encore un peu en refroidissant). Réservez.
  2. Coupez les fraises et les betteraves en morceaux et concassez grossièrement les pistaches.
  3. Dans une grande assiette creuse, mélangez les feuilles d’épinard avec les fraises, la betterave et le broccio émietté à la fourchette.
  4. Nappez avec la crème de balsamique et parsemez de pistaches concassées.

DSCN5678 DSCN5673

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *