Salade croquante de tortellini

IMG_4037

Avec le soleil qui revient, j’ai de nouveau envie de salades fraîches et légères. Mais j’en avais marre de subir la faim sur les coups de 16h de l’après-midi, alors je me suis lancée dans les salades de pâtes, qui sont plus consistantes.

Pour cette recette, j’ai misé sur le croquant notamment avec des concombres, des radis et des pignons de pin. Pour la gourmandise et la source de produits laitiers, j’ai choisi de la mozzarella et enfin un peu de cresson pour l’assaisonnement.

IMG_4043

Imprimer la recette
Salade croquante de tortellini
Une salade de pâtes nourrissantes et très croquante avec ses concombres, radis et tomates cerises.
Salade croquante de tortellini
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 5 min
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la salade
Pour la vinaigrette
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 5 min
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la salade
Pour la vinaigrette
Salade croquante de tortellini
Instructions
  1. Faites cuire les raviolis en les plongeant 3 à 5 min dans l'eau bouillante (regardez les instructions du paquet).
  2. Mélangez les ingrédients de la vinaigrette.
  3. Egoutez les raviolis, nappez les avec la vinaigrette, mélangez et laissez les refroidir.
  4. Coupez le concombre en rondelle puis chaque rondelle en 4. Coupez les radis en fine lamelles. Coupez les tomates cerises en 2 voire en 4 si elles sont très grosses et de même pour les billes de mozzarella.
  5. Ciselez la tige verte de l'oignon nouveau.
  6. Faites dorer les pignon de pin à sec dans une poêle bien chaude en remuant régulièrement pour éviter qu'ils ne brûlent.
  7. Ajoutez toutes les crudités aux raviolis. Mélangez bien et servez en parsemant la salade de pignons de pin et d'oignon nouveau.
Partager cette recette

24 commentaires

  1. J’aime beaucoup les salades de pâtes et ce grâce à ma fille, car j’étais septique de manger des pâtes froides.. la tienne est très appétissante !!! Bonne soirée

    • ahaha ! moi aussi je ne rafolais pas trop des pâtes froide jusqu’à ce que je goûte pendant un pique-nique. Et je reocnnais que maintenant, je me laisse prendre au jeu à mon tour !

  2. Coucou christelle ! de retour je reprends le chemin de la blogo ! Sympathique ta salade et c’est pile poil ce que l’on a envie de manger en ce moment ! Les salades de pâtes sont indispensables l’été lorsqu’il fait chaud et celle ci vaut le coup !! bisous

    • c’est le bon moyen de manger un truc quand tu rentres de vacances et que tu n’as pas eu le temps de faire tes courses et que tu te mets à fouiner dans tes placards ^^

  3. une salade vraiment complète et l’ajout de raviolis me plait bien mais ce sera chaud pour moi !
    (pour info : je suis pourtant abonnée…mais je ne reçois plus tes articles ?j’ai à nouveau mis mon email ce soir et message de refus…)

    • Alors tu dosi rencontrer le même problème que Béa il me semble… C’est parce que depuis que je suis passée au plug Esay Recipe, mes articles de recettes ne sont plus catégoriés de la même manière et ne sont plus inclus dans la newsletter. Mais tu dois encore recevoir les articles resto je pense … Il faut que je trouve comment régler ce problème…

    • j’ai aussi adopté l’habitude anglaise et allemande de manger tôt le soir pour éviter de faire un goûter et un dîner ^^

    • Merci 🙂 elle m’a beaucoup plu ! au point que j’ai récidivé avec la salade de pâte aux tortellini .. tu verras dans quelques jours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *