Banana bread aux framboises et pépites de chocolat

DSCN1172

 Les banana bread sont réputés pour faire le plein d’énergie au moment du petit déjeuner. On pourait envisager des manières de le rendre encore plus sain, avec du sirop d’agave à la place du sucre, remplacer une partie de la farine par des flocons d’avoine ou encore substituer le beurre par des beurres d’oléagineux (comme de la purée d’amande) etc… Mais mon but n’est pas de faire un snack sain mais simplement un délicieux cake à la banane. C’est avant tout pour moi un bon moyen de recycler des bananes un peu trop noires. Même si la plupart du temps mon envie de banana bread arrive de manière impérieuse alors que mes bananes sont encore jaunes et assez peu tachetées.

Le fait d’ajoutez les framboises petit à petit au fur et à mesure que l’on verse la pâte permet d’éviter les marbrures rouges dans la pâte et de trop les réduire en purée en les incorporant. On limite encore plus ces deux travers en utilisant des framboises surgelées que l’on ne sort qu’au moment de les mettre dans le moule. J’ai été tentée d’ajouter une petite pointe de cannelle. Au final, j’ai privilégié la vanille mais je pense qu’elle aurait permis de donner une petit toute de pep’s supplémentaire à ce cake.

Je suis toute fière aussi de pouvoir vous dire que c’est mon premier cake dans mon four bruxellois et que tout s’est très bien passée. Je vais donc pouvoir continuer à faire des cake !!!! Ma prochaine victime sera certainement un cake façon quatre-quart à la bergamote !

DSCN1176 DSCN1190 DSCN1184


Print Recipe
Banana bread framboise et pépites de chocolat
Un beau cake de 26 cm de long aux arômes fruités de banane et de framboises accompagnés de la rondeur gourmande et sensuelle du chocolat.
Plat Dessert
Cuisine Etats-Unis
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 45 min
Portions
tranches
Ingrédients
Plat Dessert
Cuisine Etats-Unis
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 45 min
Portions
tranches
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mélangez le beurre avec les sucres à l’aide d’une cuillère en bois.
  3. Ajoutez ensuite les oeufs et les bananes écrasées à la fourchette. Mélangez bien.
  4. Incorporez ensuite la farine mélangée à la levure.
  5. Enfin incorporez les pépites de chocolat.
  6. Versez un peu de pâte dans un moule à cake de 26 cm de long, déposez 1/3 des framboises puis recouvrez d'un peu de pâte, déposez à nouveau 1/3 des framboises. ajoutez le restant de pâte et parsemez avec les framboises restantes.
  7. Enfournez pour 45 à 50 min. Le gâteau doit avoir bien gonflé et pris une belle teinte dorée-brune.
Notes

Ils ont testé :

Ma voisine avec un succès indéniable !

IMG_1320

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *