Velouté de patate douce au lait de coco et épices cajun

DSCN1192

J’ai repéré la recette sur un blog au hasard (Gourmandiseries) en cherchant comment m’y prendre pour faire un velouté de patate douce. J’ai été séduite à l’idée d’avoir en prime la douceur et l’exotisme du lait de coco. Etant donné que la patate douce est très répandue aux Etats-Unis, j’ai voulu l’assaisonner avec des épices un peu typique. C’est avec les épices cajun (mélange de paprika, origan, thym, piment oiseaux, ail et poivre), venues de la Louisiane, que j’ai trouvé mon bonheur. C’est agréablement relevé sans vous faire cracher le feu. Encore une soupe pour les recettes de saison de Claudine !

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 800g de patate douce à chair orange
  • 500mL de lait de coco
  • 20 cl d’eau de cuisson
  • 2 cac d’épices cajun
  1. Pelez et coupez la patate douce en dés.
  2. Couvrez d’eau et faites cuire une vingtaine de minutes à petit bouillon, jusqu’à ce qu’un couteau pointu rentre facilement dans la chair.
  3. Egouttez la patate douce en conservant le jus de cuisson.
  4. Mixez la patate douce avec le lait de coco et les épices jusqu’à obtenir un velouté bien épais.
  5. Délayez ensuite progressivement avec l’eau de cuisson pour obtenir un mélange ayant une consistance à votre convenance.
  6. Servez avec des toast, des noix de cajou grillées et une charcuterie fumée.

DSCN1195

5 Comments

  1. gut

    8 février 2017 at 9 h 00

    Comme il me plait ce velouté ma chère Christelle ! depuis que j’ai decouvert le lait coco dans les soupes je l’utilise et c’est toujours un régal ! très bon choix d’épices en plus. J’adore ce mélange de Cajun. Comme tu vois elle me plait et je suis heureuse que tu la destines à cuisinons de saison !! merci gros bisous

    1. Christelle

      13 février 2017 at 9 h 25

      tu m’en vois ravie ! Tu sais que j’ai galéré à trouver des épices cajun pour le faire ? IL faut vraiment aller en boutique spécialisée sinon c’est pas la peine ! à quand un ménage ducros en grande surface ?! Il va falloir que je réfléchisse à ta soupe de mars 😉

  2. sotis

    7 février 2017 at 17 h 07

    elle me plait beaucoup cette soupe!!!! bisous

  3. LadyMilonguera

    7 février 2017 at 9 h 55

    Plutôt sympathique ce velouté !

Leave a Reply