Galette saucisse

IMG_9635

C’est le cliché de la nourriture de foire bretonne ! Les américains vont ingurgiter des hot-dogs, les bretons dégusteront de la galette-saucisse ! Chez nous, nous sommes partis sur de l’andouillette de Troyes cuite à la cheminée (le BBQ des jours de pluie!) avec un confit d’oignon au miel et vinaigre balsamique parce que c’est divinement bon !plagiat sans vergogne

C’est définitivement une recette express, c’est donc elle que je vais soumettre au Passe-Plat entre Amis # 10 sur les recettes top Chrono organisé par Claudine de Cuisine de Gut. A l’origine, c’est Corinne du blog Mamou & co qui a lancé ce défi. Ma recette s’inspire directement du site Recettes Bretonnes.

On peut aussi retrouver un exemple intéressant sur le blog Recettes Pâte à Crêpes. Mais ce site m’a franchement contrariée, lorsque j’ai constaté qu’il avait réutilisé sans permission ni référence, la photo de mes galettes de sarrasin à la bière 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  1. Faites cuire ou réchauffer les saucisses au grill ou à la poêle.
  2. Pliez la galette en deux, posez la sur une poêle chaude pour la réchauffer légèrement.
  3. Saupoudrez éventuellement l’intégralité de la galette de fromage râpé et placez la saucisse au centre de la galette avec du confit d’oignon si cela vous fait envie.
  4. Roulez la galette autour de la saucisse et badigeonnez légèrement le boudin final avec de beurre demi-sel fondu.

IMG_9637

Petite info complémentaire :

Lors de la dégustation avec ma mère, nous avons toutes les deux pensé que du camembert fondu avec de la pomme auraient fait du plus bel effet dans ces galettes sur le pouce!

IMG_9643

Ils ont testé :

Christelle de la Cuisine facile de Chris avec une adaptation libre au format wrap !

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *