A bordeaux,  Resto,  Salon de thé

La maison du glacier : un glacier tout nouveau, tout bio !

220620164160

Une nouvelle enseigne vient d’ajouter aux grands noms de bordeaux pour déguster une glace. Après M&O, Ô Sorbet d’Amour ou encore Zazou, il faut désormais se rendre à La Maison Du Glacier pour se faire plaisir avec des saveurs authentiques.

Ce glacier s’est implanté depuis le 1er Mai 2016 à la place du restaurant le Petit Saint Pierre. Séparé en deux parties : l’une glacier à emporter classique et l’autre plus salon de thé, cette adresse fait face à l’église st Pierre. C’est très agréable, car la terrasse est majoritairement à l’ombre et la place est traversée par un léger courant d’air. 220620164159

Le choix est hallucinant ! Beaucoup trop de possibilités d’offrent à vous ! Il y a réellement de quoi combler la gourmandise de n’importe qui tant pour les amateurs de glaces que ceux préférant la légèreté des sorbets. Qui plus est la majorité des parfums sont élaborés à partir d’ingrédients bio. Résultat des prix un peu gonflés mais des glaces aux goûts exquis et bien équilibrés. Les prix sont moins chers à la vente à emporter.

Je me suis laissée séduire par une coupe Madeleine et Rhubarbe, servie avec du coulis (j’ai choisi framboise) et de la chantilly. Le service est très rapide et particulièrement amical! Les serveuses sont très souriantes et sont prêtes à prendre le temps de vous conseiller ou de vous faire part de leur avis. 220620164165

Honnêtement, j’ai adoré le sorbet à la rhubarbe. C’était parfaitement acidulé, une texture bien fondante et sucré exactement comme il faut. En revanche, j’ai beaucoup moins apprécié la glace à la madeleine. Non pas à cause de son goût en tant que tel mais à cause des miettes de madeleines présentes dans la glace. Cela conférait une texture rugueuse, grumeleuse que j’ai trouvé désagréable. La chantilly n’était pas trop sucré, mais j’ai peut-être trouvé la texture un poil trop ferme et pas assez crémeuse. Elle faisait riche mais sans procurer la sensation de gras qui vous couvre bien le palais et enrobe votre langue.

C’est épuré, propre et clair. Une escale très agréable en cette période de pic de chaleur et de soldes ! J’y reviendrais pour tester de nouveaux parfums peu courants comme Frangipane ou Sésame ou encore Myrtille. Sinon, vous pouvez craquer pour leurs desserts glacés (omelette Norvégienne, Vacherin … ).

Résumé

« La Maison du Glacier »
Glacier
Coupe de glace : de 4 à 13€

A emporter :

Lu-Dim : 13h-23h

 

Arrêt Place de la Bourse (Tram C)
Arrêt Place du Palais (Tram A)
1 place St Pierre
33000 Bordeaux

05 57 85 90 35
Page Facebook

Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Glaces bio
80 parfums différents !
Cadre et service agréables

6 commentaires

  • La maison du glacier

    Bonjour christelle,

    Merci pour votre article je l’ai relayé sur la page fb. Passez à l’occasion aux heures creuses pour que je vous fasse déguster d’autres parfums.
    Cordialement,
    Le gérant

  • gut

    J’ai eu la curiosité d’aller voir la carte de plus près ! (merci de l’avoir mise) c’est dingue !!! je crois n’avoir jamais vu autant de choix ! le problème lorsque c’est comme ça c’est de choisir !! j’aurais pris du temps avant de me décider c’est clair !! par chez moi l’été nous avons aussi un bon glacier à 7 kms de chez moi mais ce n’est toutefois pas l’équivalent… ! je vois que tu n’as pas pu résister de tester et je te comprends !! gros bisous

    • Christelle

      Comment voulais tu que je résiste ?! Il faisait super chaud en plus ! Mon choix a été assez rapide mais parce que j’ai eu le coup de coeur pour rhubarbe. Et après j’ai choisi des parfums qui devaient bien aller avec et satisfaire ma curiosité !
      Si jamais tu passes sur bordeaux, il faut tester. Il y a O Sorbet d’amour qui a une carte tout aussi impressionnante !

      • gut

        A bordeaux je n’y vais que pour aller à l’hôpital !! Non je plaisante mais c’est juste pour dire que c’est seulement quand on ne peut pas faire autrement ! je ne conduis pas et mon mari ne veut pas y mettre les pieds..j’ai pourtant des amis qui y habitent ! heureusement ils ont une maison à capbreton aussi sinon on ne les verrais plus je crois ! mais merci du conseil !!

        • Christelle

          C’est pas très réjouissant comme excuse pour aller à bordeaux … C’est dommage, parce que cela reste tout de même une très belle ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *